en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Recyclage de l'eau : l'annonce "opportune" de STMicroelectronics
STMicroelectronics annonce la mise en place d'une ligne pilote visant à recycler une partie de l'eau qu'elle utilise dans son process industriel à Crolles.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
ACI Groupe s’offre l’activité pompes hydroélectriques de Jtekt
L’ETI industrielle lyonnaise, qui fédère aujourd’hui 30 entreprises, poursuit sa stratégie de croissance externe afin de renforcer et élargir ses activités.
Isère. TKM reprend les actifs technologiques de la start-up Skopai pour créer un champion isérois de l’IA
La PME voironnaise TKM a repris les actifs techniques et technologiques de Skopai. Liquidée judiciairement en janvier dernier, cette start-up grenobloise avait développé une plateforme de connaissances et de surveillance des start-up innovantes.
Rhône. Comment le laboratoire Bayer de Lyon se sert de l’IA pour optimiser ses recherches sur les pesticides
L’intelligence artificielle (IA) a bouleversé le travail des scientifiques du laboratoire Bayer de Lyon à la recherche des pesticides de demain. Elle constitue un gagne temps non négligeable et une efficacité prouvée.
GRT Gaz accélère sur le renouvelable et l’hydrogène
Le transporteur de gaz GRT Gaz enregistre, en Auvergne Rhône-Alpes, une baisse de la consommation et une hausse de la production de gaz renouvelable issu de la méthanisation. Et se prépare à un essor des réseaux pour l’hydrogène et l’acheminement des émissions de CO2 industriel.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Avec son nouveau plan stratégique, BioMérieux vise 7 % de croissance par an jusqu’en 2028
Le spécialiste du diagnostic in vitro vient d’annoncer un nouveau plan stratégique, pour la période 2024-2028. Période durant laquelle il ambitionne de continuer à accroître ses ventes organiques et sa rentabilité. Le groupe projette par ailleurs de réduire de 50 % ses émissions de CO2 d’ici 2030.
Polluants éternels ou PFAS : des perquisitions sont en cours sur des sites de l'industriel Arkema
Plusieurs perquisitions sont en cours sur différents sites de l'industriel Arkema. Elles s'inscriraient dans le cadre d'une information judiciaire pour « mise en danger d'autrui » ouverte en 2023 dans le cadre des PFAS, ces polluants éternels, potentiellement dangereux pour la santé.