Isomeca investit à Apprieu pour renforcer sa croissance
L’entrepriseIsomeca, spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques de précision, déménagera dans de nouveaux locaux à Apprieu à la fin de l’année 2024.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
UNITe réalise une année 2023 record avec un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros
Le groupe spécialisé dans la production d’énergie renouvelable UNITe a terminé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, contre 29 millions d’euros en 2022.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Heliup passe à l’industrialisation de ses modules photovoltaïques
La start-up savoyarde Heliup, essaimage du CEA-Leti, qui développe des modules photovoltaïques légers ne nécessitant pas de structure métallique, s’apprête à étendre sa capacité de production avec une nouvelle ligne industrielle, située au cœur de SLS Actiparc, au Cheylas (Isère).
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Carthera signe un partenariat avec l’Américain Agenus
La medtech lyonnaise Carthera, qui développe notamment le SonoCloud®, dispositif médical innovant à base d’ultrasons pour traiter des maladies du cerveau, annonce avoir signé un partenariat avec la société américaine spécialisée dans l’oncologie Agenus.
En croissance, l’éditeur Alma maintient la pression sur sa performance extra financière
La Scop Alma, éditrice de logiciels métier et entreprise de services numériques, présente à nouveau de bons indicateurs de croissance et de santé financière. Elle maintient la pression sur ses performances environnementale et sociétale qui sont depuis 2020 au cœur de sa stratégie d’entreprise en transition. L'essentiel
en avril 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Limagrain Ingredients investit dans les farines enrichies en protéines
Le spécialiste de la transformation des matières premières agricoles veut faire de sa future unité de production dans le Puy-de-Dôme une tête de pont pour la conquête de nouveaux marchés.
Semi-conducteurs : Soitec suspend son projet d'extension de l'usine de Bernin en Isère
DÉCRYPTAGE. Alors que le fabricant de substrats semi-conducteurs pour plusieurs industries (smartphones, automobile, objets connectés...) a déjà livré les murs de sa nouvelle usine Bernin 4, qui sera dédiée à accompagner sa mutation vers les substrats automobiles, la suspension d'un nouveau projet d'extension de 11 hectares, dont les contours venaient d'être évoqués auprès de la CNDP, pose question. Et cela, alors qu'à quelques kilomètres de là, un autre projet d'extension de son voisin STMicroelectronics suscite l'opposition de collectifs de riverains et d'associations environnementales.
Railcoop : « Nous avions besoin de 11 millions d'euros pour lancer Bordeaux-Lyon », regrette le PDG de la coopérative
Au lendemain d'une audience décisive au tribunal de commerce de Cahors, la direction de Railcoop est revenue sur quelques raisons qui ont mené à sa probable liquidation judiciaire. La coopérative lotoise, qui rêvait de faire du transport ferroviaire de voyageurs entre Bordeaux et Lyon, paye son statut juridique atypique dans le secteur. Les détails.
DiliTrust fait l’acquisition de Aster, logiciel collaboratif de prise, structuration et visualisation de notes pour des réunions stratégiques efficace.