#Entreprise

15501 résultats

Actualité
en avril 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Un nouvel écrin à concevoir pour prolonger l'Aventure Michelin, à Clermont-Ferrand

Il ne faut pas dire l'Aventure 2, mais c'est bien une deuxième version de l'Aventure Michelin qui prendra vie dans le futur quartier des pistes, à Clermont-Ferrand. Voici comment.
Actualité
en avril 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

« Donnez-nous du boulot et on le fera. C’est aussi simple que ça ! »

Pour Christian Schmitt, à la tête de l’entreprise riorgeoise Henitex International, où le député Antoine Vermorel-Marques a présenté son projet de loi visant à relocaliser en France et en Europe la moitié de la production des tenues des fonctionnaires, seule une volonté politique forte peut faire barrage aux ravages d’une mondialisation effrénée.
Actualité
en avril 2024 par Challenges - Entreprises

Instauration d’un « salaire décent » chez Michelin : de quoi parle-t-on ?

Mercredi 18 avril, le groupe de pneumatiques Michelin a annoncé la mise en place d’un salaire « décent » pour ses 132 000 salariés dans le monde. En France, plus aucun salarié n’est payé au Smic, assure le PDG Florent Menegaux.
Actualité
en avril 2024 par Le Monde - Economie

Michelin promet un salaire décent, mais pas la pérennité des sites

Le fabricant français de pneus généralise le « salaire décent » dans ses usines. Pour atteindre ce minimum, 5 % de ses employés dans le monde devraient être augmentés. En revanche, le groupe, qui veut suivre ses marchés, ne garantit la pérennité d’aucun site.
Actualité
en avril 2024 par Figaro - Economie

«Le smic en France n'est pas suffisant»: Michelin annonce la mise en place d'un salaire «décent» pour tous ses salariés

Le groupe de Clermont-Ferrand, réputé pour ses œuvres sociales, a mis en place un «salaire décent» et une généreuse protection sociale pour l’ensemble de ses employés. En France, mais également au-delà des frontières de l’Hexagone.
Actualité
en avril 2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Limagrain Ingredients investit 15 millions d’euros sur le site d'Ennezat pour développer ses protéines végétales

La filiale ingrédients du semencier Limagrain, qui élabore et fournit entre autres des farines à des industriels de l’agroalimentaire, a annoncé sa volonté de porter son chiffre d’affaires à 400 millions d’euros d’ici 2030. Pour y parvenir en partie, une ligne d’extrusion va être ajoutée sur le site d’Ennezat (Puy-du-Dôme) fin 2024. 
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Michelin veut placer l’entreprise au centre de l’économie circulaire

Puisque la révolution des matériaux biosourcés et recyclés doit s’appuyer sur l’intelligence collective d’écosystèmes multipartenaires, Michelin se réinvente pour impulser des projets mixant recherche et pilotes industriels, qui lui permettront de produire des pneus moins dépendants des énergies fossiles d’ici 25 ans. Et au-delà, diffuser la circularité dans toute l’industrie.
Actualité
en avril 2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises

À Clermont-Ferrand, le Parc Cataroux, symbole de la reconversion d’un site industriel historique de Michelin

Le géant mondial du pneu a lancé un vaste programme de réhabilitation et de reconversion de son ancien site de 42 hectares situé en plein cœur de Clermont-Ferrand. Les travaux devraient se terminer en 2028 afin de redonner une seconde vie à ces anciennes usines de fabrication de pneumatiques, même si certains bâtiments sont déjà opérationnels. Quatre pôles vont émerger avec, en fil rouge, l’innovation. Formation, entreprenariat, culture, sport, hébergement… les projets sont variés avec l’ambition de créer des emplois et d’accroitre l’attractivité du territoire.
Actualité
en avril 2024 par Bref Eco - Actualité

La mobilité hydrogène testée en stations

Courchevel et Tignes expérimentent actuellement la faisabilité de la mobilité hydrogène dans leurs stations avec HYmpulsion, Safra et le Groupe GEG.

Actualité
en avril 2024 par Limagrain dans les médias

Limagrain démarre sa campagne de recrutement ! 600 saisonniers sont attendus pour ses récoltes d’été et d’automne.

En vue de renforcer ses équipes pour les récoltes estivales et automnales, Limagrain recrute plus de 600 saisonniers afin de garantir la qualité et le respect des délais lors de ses récoltes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter