en mai 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Redressement judiciaire d'Ascométal : les salariés en colère interpellent Macron et bloquent les expéditions
Après l'annonce samedi 25 mai 2024 du retrait de son offre de reprise du cluster automobile d'Ascométal par Acciairie Venete, les salariés en colère ont décidé en assemblée générale lundi 27 mai 2024 de bloquer les expéditions de l'usine d'Hagondange. Ils réclament un réel engagement du Gouvernement sur le dossier.
Le sidérurgiste italien Acciaierie Venete conditionne le maintien de son offre de reprise du pôle automobile d'Ascometal au financement de la dépollution du site de Moselle… Les salariés du site de Saint-Etienne sont inquiets.
La Ciergerie Notre Dame de France internalise de nouvelles fabrications
La diversification engagée depuis 2020 par la Ciergerie Notre Dame de France, le nouveau nom de la Ciergerie du Sud-Est, lui a permis de conquérir de nouveaux marchés. À l’image des grosses bougies antigels destinées à protéger les vignobles des épisodes de gels de printemps.
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
CapContainer ou l’art de réutiliser les containers maritimes
A l’Isle-d’Abeau, CapContainer transforme les conteneurs maritimes en logements, bureaux et commerces. En plein développement, elle envisage une croissance externe.
Ain. Fermob est en pleine forme et trace sa voie respectueuse de l’environnement
Lors d’une conférence de presse parisienne, en fin de matinée le 15 mai à Paris, l’entreprise aindinoise Fermob, spécialisée dans l’ameublement d’extérieur en métal, a fait le point sur sa situation. Sur sa réputation montante, son identité de marque, ses engagements, mais aussi sur son futur.
Interview. Paprec, numéro un du recyclage : « Les déchets sont les ressources du XXIe siècle »
Numéro un du recyclage des déchets, Paprec est aujourd’hui à la tête de 350 usines dans 10 pays. En l’espace de 30 ans, la petite entreprise familiale est devenue une multinationale qui tient à conserver son identité française. Fils du fondateur et directeur général du groupe, Mathieu Petithuguenin a reçu la passion du recyclage en héritage.