Spatial : l'isérois Lynred va équiper les nouveaux satellites du programme Copernicus
L'isérois Lynred (ex Sofradir) vient de toper avec l’Agence spatiale européenne (ESA) pour le développement de nouveaux détecteurs infrarouge de haute performance, destinés aux satellites Sentinel 2 Nouvelle Génération. Le défi est technologique et industriel.
Barraux. Le groupe Colas projette d’ouvrir une déchetterie pour les pros
Le site Alp Emulsion appartenant au groupe Colas va être restructuré d’ici juin et transformé en une plateforme de recyclage consacrée aux déchets professionnels. L’ouverture de la déchetterie, elle, est prévue en septembre 2024.
Marnaz. Ubersax Mécanique de Précision voit grand pour son savoir-faire
Soutenu par la Région dans le cadre du pack relocalisation, l’industriel haut-savoyard appartenant au groupe M2O s’ouvre à de nouveaux marchés et investit afin de faire évoluer son modèle économique.
Drôme - RSE : IDEC se voit remettre la charte d’engagement de l’UIMM
Spécialisée dans la conception de machines spéciales, la société drômoise IDEC s’est vu remettre il y a quelques jours la charte d’engagement RSE de l’UIMM.
Placo : deux syllabes emblématiques du monde économique chambérien. Sous la bannière Saint-Gobain, l’usine de plaques de plâtre investit massivement dans la décarbonation.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Agro-alimentaire : les Salaisons du Cayon “à la mode de chez nous”
À Chambéry, l’entreprise Les Salaisons du Cayon se développe et investit en continu. Elle prévoit de s’agrandir et de doubler sa capacité de production d’ici fin 2026.
en mai 2024 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
Watèa : une offre intégrée pour rouler en utilitaire à hydrogène
Pour le moment, l'offre se limite à deux modèles : le Peugeot e-Expert Hydrogen et son équivalent chez Citroën (e-Jumpy Hydrogen) de Stellantis, Ils revendiquent une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP.
Michelin veut porter sa marge à 14% en 2026, et se montre plus prudent sur sa diversification
Le groupe de pneumatiques Michelin vise pour 2026 une marge opérationnelle d'activité de 14%, a déclaré mardi 28 mai son directeur financier Yves Chapot à l'occasion d'une journée investisseurs.