#Entreprise

14966 résultats

Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Le nouveau patron d’Ecopack concept veut exporter ses emballages écolos dans le monde entier

Convaincu de l’importance de l’économie circulaire, Kévin Markarian a tout quitté pour racheter l’été dernier l’entreprise Ecopack concept.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Avec SpinEM Robotics, le suisse Spineart étend sa toile dans la région

La jeune société grenobloise SpinEM Robotics a obtenu un financement de 10 millions d’euros du suisse Spineart, acteur mondial de l’innovation en chirurgie de la colonne vertébrale. SpinEM va pouvoir greffer sa technologie d’assistance robotique sur les prothèses en titane de son nouveau partenaire.
Actualité
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Loïc Maenner : « Trimet retrouve ses pleines capacités de production »

Dix ans après sa reprise par le groupe Trimet associé à EDF, l’usine d’aluminium de Saint-Jean-de-Maurienne tire son épingle du jeu et investit. Le point avec Loïc Maenner, directeur général de Trimet France.
Actualité
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Triple anniversaire pour CDE Prolutech

La période covid a été fructueuse pour CDE Prolutech, qui en a profité pour sortir le nez du guidon et réfléchir à de nouveaux produits. Les résultats ne se sont pas fait attendre, avec une croissance du chiffre d’affaires de plus de 60 % enregistrée entre mars 2020 et mars 2023, où elle a clos son exercice à 6,3 M€.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Pierre Martinet bientôt croqué par le groupe LDC

Le groupe sarthois LDC, spécialisé dans les volailles et les produits traiteurs frais et surgelés, a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Pierre Martinet pour l'acquisition de 100 % de son capital.
Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Le groupe Pierre Martinet bientôt racheté par le géant français du poulet

Le groupe LDC (Maître coq, Loué, Marie) a annoncé ce mardi 29 mai être en négociation « en vue de l’acquisition potentielle de 100 % du capital du groupe de traiteur Pierre Martinet ».
Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Bonson. Altisteel et Altinnova, leaders des aménagements cyclistes, s’invitent aux Jeux Olympiques

La tôlerie industrielle Altisteel, associée à la société Altinnova, réalise les pièces nécessaires à la fabrication de mobilier urbain pour les deux-roues. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, 15 000 de leurs racks de stationnement mobiles pour vélos seront déployés.
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Eolien, agrivoltaïsme : comment le canadien Boralex compte « équilibrer sa production » en Auvergne Rhône-Alpes

Alors que le décret sur l'agrivoltaïsme, présenté il y a quelques semaines, vise à la fois à encadrer et encourager le déploiement du solaire à l'échelle de l'Hexagone, le producteur canadien d'énergie renouvelable Boralex mise en partie sur celui-ci pour renforcer sa présence sur le photovoltaïque en Auvergne-Rhône-Alpes. Autre cible : les industriels en quête d'une énergie locale pour décarboner leur appareil productif. Le tout, avec en toile de fond, l’enjeu de l’acceptabilité des projets.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cette entreprise de Haute-Loire automatise sa production pour valoriser au mieux les bois locaux

Que ce soit côté scierie ou deuxième transformation, les entreprises de la filière cherchent à tirer le meilleur des bois locaux qu’elles travaillent. À Sembadel, la société Filaire a investi 6 millions d’euros notamment dans les automatismes et une nouvelle unité de production.
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Batteries électriques : Verkor, la pépite iséroise qui a déjà levé 3 milliards d'euros

DECRYPTAGE. C'est en présence du premier ministre Gabriel Attal à Matignon que l'isérois Verkor a signé vendredi soir le dernier accord de financement pour sa gigafactory, en chantier à Dunkerque (Hauts-de-France). Avec à la clé : une nouvelle étape très attendue de 1,38 milliard d'euros, qui vient abonder l'enveloppe de 2 milliards déjà conclue en septembre dernier, cette fois auprès de 19 banques, dont trois publiques. De quoi confirmer la livraison de sa méga-usine, attendue pour le second semestre 2025, tout en ouvrant la porte à d'autres projets dans les cartons.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter