Silex 3D Print va installer une usine de fabrication additive à Montagny
Huit ans après sa création, la société Silex 3D Print, spécialisée dans la production de prototypes industriels et de pièces fonctionnelles en série, a prévu d’ouvrir une usine d’impression 3D à Montagny.
Grolla Verre accélère sur les vitrages chauffants à Grésy-sur-Aix
Fabricant et installateur de vitrages isolants à hautes performances thermique et phonique, la société Grolla Verre va accroître ses moyens de production à Grésy-sur-Aix pour développer ses vitrages chauffants commercialisés sous la marque « IO Glass ».
en janvier 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Neofor Bétemps : une activité en dents de scie
La plus grosse scierie de Haute-Savoie fait face aux soubresauts conjoncturels avec une nouvelle stratégie. Visite d’un mastodonte aux multiples ramures.
en janvier 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
KNDS se positionne pour acquérir les activités de défense de son partenaire Texelis
Le groupe franco-allemand KNDS est entré en négociations exclusives en vue du rachat des activités de défense de Texelis. Les deux sociétés se connaissent bien : elles sont associées pour fournir les 2000 véhicules blindés légers Serval aux armées françaises.
en janvier 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
STMicro se prépare à faire des économies, avec un chiffre d'affaires 2024 en baisse de 23%
Avec un chiffre d’affaire en baisse de 23%, STMicroelectronics souffre du ralentissement de la demande en 2024. Ses prévisions pour le premier semestre 2025 sont elles aussi en nette baisse, le fabricant de puces se prépare à faire des économies drastiques.
en janvier 2025 par www.lejournaldesentreprises.com
La SNCF annonce un investissement de plus de 40 millions d'euros en Auvergne-Rhône-Alpes
Un investissement de 41 millions d'euros. Voici l'un des projets majeurs de la SNCF (283 000 salariés ; 42 Md€ de CA 2023) à venir en région Auvergne-Rhône-Alpes, en 2025. Cette enveloppe est destinée à la création d'un centre de commande centralisée pour le réseau de la Vallée du Rhône, ainsi qu'au renouvellement de sa signalisation. Cette infrastructure, cruciale pour moderniser et fiabiliser les lignes existantes, devrait être opérationnelle dès 2026 sur la liaison Lyon-Bourg-en-Bresse, une des priorités stratégiques de la SNCF.