en octobre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Cical a conçu un collier qui effraie les loups
Installée dans l'Ain, la petite société déploie un boîtier qui émet des flashs et des ultrasons. Elle s'appuie sur des industriels d'Auvergne-Rhône-Alpes pour fabriquer le boîtier électronique.
Savoie. Niche Fused Alumina : une reprise saluée par les élus locaux
La société Niche Fused Alumina, située à La Bâthie, a frôlé la liquidation judiciaire. Vendredi 25 octobre, le tribunal de commerce avalidé la reprise de la société par le groupe Alteo, et par conséquent, évité la disparition totale de la structure. Une nouvelle dont se réjouissent les principaux acteurs politiques locaux.
en octobre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le kiosque à musique à la fonderie Vincent dans le jardin de l'Elysée
La fonderie Vincent, basée à Brignais fait partie des 122 entreprises sélectionnées pour la grande exposition du "Fabriqué en France". Son kiosque à musique, en fonte sur mesure, figure déjà sur la pelouse de la résidence présidentielle.
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Florence Robin [Limatech] : " Je suis devenue une sorte d'entrepreneure-influenceuse "
Double lauréate du programme France 2030, la start-up industrielle Limatech, spécialiste en conception de batteries au lithium à destination de l'aéronautique, a inauguré en juillet dernier son nouveau site de production à Voreppe, près de Grenoble. Florence Robin, PDG et fondatrice de l'entreprise, revient pour Big média sur les dernières avancées de la start-up industrielle.
Usineur de pièces plastiques et composites, la société familiale ICM Industrie, dont le siège social est à Chassieu vient d’être rachetée par le groupe 3P (Produits Plastiques Performants), acteur industriel international spécialisé dans les solutions plastiques de haute performance.
Sigvaris prépare un plan d’adaptation pour restaurer sa rentabilité
Sigvaris, le fabricant de textile médical basé à Saint-Just-Saint-Rambert, prépare un plan de sauvegarde de l’emploi prévoyant 27 suppressions de postes pour regagner de la rentabilité.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
André Laurent projette d’ouvrir un second site pour répondre à la montée en charge du nucléaire
Spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de pièces mécaniques, la société André Laurent projette d’ouvrir un second site de production pour répondre à la montée en charge de son activité dans le nucléaire.