Loire. Dans le Forez, l'Américain Axalta va investir malgré l'élection présidentielle
Le siège français du groupe américain Axalta est basé à Savigneux. L'élection présidentielle américaine n’inquiète pas la direction qui a déjà prévu des investissements sur ce site pour 2025, avec de nouvelles embauches à la clef.
Rhône. Comment Emball’Iso a réussi à emballer le marché américain
Pour l’entreprise caladoise d’emballages isothermes, le développement aux États-Unis est stratégique pour se rapprocher des grandes industries pharmaceutiques mondiales. Son PDG veut passer de 30 à 50 % de son activité outre-Atlantique en moins de 5 ans.
Rhône. Trophées INPI 2024 : une start-up lyonnaise parmi les finalistes
L’institut national de la propriété industrielle vient de dévoiler les 15 finalistes de ses Trophées INPI 2024. Parmi eux, une entreprise lyonnaise, ProovStation, qui tentera de se démarquer dans la catégorie « start-up » avec sa solution d’inspection automobile intelligente. Verdict le 27 novembre.
Roannais. Une centaine de salariés d’Evolutis rejoindront le site roannais d’ici fin 2024
D’ici l’été 2025, le fabricant de prothèses Evolutis quittera son site historique de Briennon pour rejoindre l’ex-site Biorad à Roanne, qui est en cours d’aménagement. Une centaine de salariés doivent y emménager d’ici la fin de l’année.
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Emmanuel Macron a prêté son LinkedIn à une entreprise du Puy-de-Dôme ?
PlayMoovin’, une petite entreprise puydômoise a eu l'opportunité de bénéficier du LinkedIn du président de la République pour mettre en avant son activité. On vous explique pourquoi.
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trente entreprises touchées par les crues dévastatrices en Haute-Loire
Dix jours après les crues et les inondations du 17 octobre, les Tanneries du Puy n’ont toujours pas retrouvé leur pleine activité. Entre 10 et 15 centimètres d’eau sont entrés dans l’atelier de finitions. D’autres entreprises ont aussi été impactées sur l’ensemble du département.
Isère. Vencorex : réunion « décevante » avec le ministre, mobilisation ce mercredi
L’horizon ne s’éclaircit par pour Vencorex, placée en redressement judiciaire, et les 450 salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix : pas de nouvelle offre de reprise et la réunion avec le ministre délégué à l’industrie n’a pas eu l’effet escompté. Une nouvelle mobilisation est prévue ce mercredi sur site.