#Entreprise

14806 résultats

Actualité
en janvier 2025 par www.lejournaldesentreprises.com

Coexya dans le giron du groupe Talan

Le lyonnais Coexya (109 M€ de CA en 2023 ; plus de 1 000 salariés), spécialiste de la transformation digitale des entreprises rejoint le groupe Talan (850 M€ de CA en 2024 ; plus de 7 000 salariés), société de conseil et d’expertises technologiques, implantée à Paris.
Actualité
en janvier 2025 par c.ledauphine.com

D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life

Spécialisé dans la distribution d’équipements médicaux (défibrillateurs, purificateurs d’air...), D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life (Stockholm, Suède). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué par le fournisseur suédois de solutions de sauvetage, qui pénètre ainsi pour la première fois sur le marché français.
Actualité
en janvier 2025 par c.ledauphine.com

Itamsys racheté par le groupe Deodis

Itamsys (Lyon, Rhône), société spécialisée dans l’intégration de solutions logicielles de service management, a rejoint il y a quelques jours le groupe Deodis (Puteaux, Hauts-de-Seine), acteur français de l’IT service management. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Avec cette opération, Deodis, qui réalise un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros, se renforce dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout en acquérant de nouvelles compétences.
Actualité
en janvier 2025 par c.leprogres.fr

Artifeel - Lyon « Même pour être vu en France, c’est bien d’être au CES »

Présente en 2022 et 2023 à l’Eureka Park, l’espace réservé aux 1 000 start-up au sein du CES, l’entreprise Artifeel, dont l’équipe technique est basée à Confluence, y retourne cette année afin de présenter une gamme complète pour sécuriser tous les types d’infrastructures et de se déployer aux États-Unis.
Actualité
en janvier 2025 par c.leprogres.fr

Saint-Étienne. L’application stéphanoise Metaviu à Las Vegas pour « accélérer »

Originaire de Lyon mais attiré par un «  écosystème de recherche très positif de la métropole de Saint-Étienne  », Nabil Bentaleb a créé l’application Metaviu en 2022. L’entreprise participe au CES, du 7 au 10 janvier, avec différents objectifs de développement.
Actualité
en janvier 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Léon Grosse : « Entreprendre pour laisser une empreinte qui suscite la fierté de tous »

Entreprise familiale dans le secteur du BTP, Léon Grosse se distingue par des niveaux de confiance et de formation élevés auprès de ses collaborateurs. Sa politique de rémunération concerne l’ensemble des salariés, tous actionnaires.

Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Le pastier drômois Saint Jean voit (toujours) plus grand

En inaugurant ses nouveaux bâtiments en 2023, l’entreprise Saint Jean, fer de lance économique de Romans-sur-Isère n’avait pas caché ses ambitions. Au-delà d’une capacité de production multipliée par trois, il s’agit toujours de fabriquer des produits frais et français. Avec des nouveautés dans les assiettes.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Bardage bois : le procédé innovant de l'entreprise Sivalbp certifié

Experte dans la fabrication de bardage bois depuis 2008, l’entreprise de Thônes a développé une technique de thermo traitement qui améliore la durabilité de ses lames. Un procédé innovant certifié par FCBA, l’organisme français de référence.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up Rheonova lève 1,1 million d’euros

La start-up grenobloise Rheonova (16 salariés), qui conçoit et développe des appareils de mesure de la viscosité pour le milieu médical et industriel annonce avoir bouclé une levée de fonds de 1,1 million d’euros fin décembre, dont 400 000 euros via une campagne de financement participatif, sur la plateforme sowefund. 
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’infuseur Pagès investit 4 millions pour accroître sa production

La marque d’infusions et de thés, fondée en 1859 en Haute-Loire, annonce s’équiper d’une nouvelle ligne de production, opérationnelle en septembre. Pagès entend répondre ainsi à une demande croissante et continue de se diversifier avec de nouveaux produits, en marque propre ou distributeur.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter