Ain. Quel est ce projet mondial de stockage d’hydrogène dans les profondeurs de la Bresse
Sous le bocage bressan, à 1 500 mètres de profondeur, Storengy stocke de l’hydrogène vert dans des cavités salines. Ce projet expérimental baptisé HyPSTER est mené par la filiale d’Engie en attendant que le marché se développe.
Tokai Cobex Savoie : l'expérience du graphite au service des batteries
Tokai Cobex Savoie, du groupe japonais Tokai Cobex, fabrique et fournit des produits en carbone et en graphite artificiel. Ce dernier matériau, utilisé pour les anodes des batteries électriques de véhicules, offre justement de belles opportunités, comme nous l’explique Joseph Bertin, président de l’entreprise.
Créée en 2019 par Michel Lerendu et Thomas Lawson, Faradae propose de financer et d’exploiter des installations photovoltaïques sur des toits et parkings jusqu’à 500 m².
en janvier 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Fin de la grève à Vencorex : après 63 jours de mobilisation, une "victoire au goût amer" pour les salariés
Après plus de deux mois de grève, les salariés de Vencorex, usine chimique de Pont-de-Claix (Isère) placée en redressement judiciaire, ont signé un protocole de fin de conflit avec leur direction, ce mardi 24 décembre. Toujours menacés par des licenciements, les employés font part d'une victoire difficile à accepter.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Iveco Bus accélère sur l'électrique en Auvergne-Rhône-Alpes
Le constructeur Iveco, qui a conçu et développé son nouveau véhicule Crossway Elec à Vénissieux, bascule partiellement la production de l'usine d'Annonay sur cette motorisation.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up iséroise Rheonova prépare sa phase industrielle
La start-up iséroise Rheonova, fabricante d'appareils de mesure de la viscosité pour les secteurs de la santé et de l'industrie, prépare son industrialisation.
Saga CES Las Vegas #4 : Eclypia, un dispositif connecté au service de la gestion de la glycémie
À l’approche de l’ouverture du CES 2025 de Las Vegas (qui se déroule du 7 au 11 janvier), nous sommes retournés voir les start-up régionales présentes lors de l’édition 2024 avec deux idées en tête : évaluer les gains qu'elles ont tirés de leur participation et faire le point sur leur développement. Aujourd'hui, focus sur Eclypia.
Top Clean Packaging mise sur la Chine et les États-Unis
De la fabrication d’étuis en carton pour les rasoirs dans les années 1920, en passant par l’emballage pour les fromages ou l’armement, jusqu’à la production de dispositifs médicaux dans des conditionnements stériles, le groupe familial Top Clean Packaging a la culture du changement dans son ADN. En 2025, il va multiplier par trois les capacités de production de son usine chinoise et ambitionne de se développer aux États-Unis.
e_tribune - Start-up : Marylink vous aide à apprivoiser l’IA
Marylink, la start-up fondée par le Montilien Hervé Mary qui s’est donné pour mission d’accompagner les entreprises dans l’appropriation de l’intelligence artificielle (IA), s’apprête à retourner à Las Vegas début janvier pour une seconde participation au CES (Consumer Electronics Show). « L’année dernière, notre solution IA était en phase Alpha, c’est-à-dire en cours de développement », précise Hervé Mary, « maintenant, elle est prête à être commercialisée ».