La CNR va consacrer 1 milliard d’euros pour multiplier par sept la puissance solaire installée sur « son » territoire d’ici 2030 et atteindre ainsi les 1000 mégawatts/crête. Solarhona, une nouvelle filiale dédiée, sera plus particulièrement chargée de ce déploiement dont le succès repose sur la conclusion de partenariats redistributifs et innovants avec les collectivités locales et les milieux économiques.
L'initiative nationale lancée au Mipim en 2020 en faveur de la réutilisation de matériaux de déconstruction s'incarne dans une première déclinaison régionale, portée pas les promoteurs Icade, M Plus M, le groupe Duval et la Métropole de Lyon. Trois chantiers sont déjà engagés dans la démarche. Objectif : recenser et standardiser l'offre, pour susciter la demande et parvenir à 10 % de réemploi des déchets du bâtiment.
Eovolt va doubler sa production à Genas dès juillet 2022
Installée à Genas depuis 2020, la marque de vélos électriques pliables va produire 2 200 deux-roues par mois dès juillet 2022 contre 1 200. Un doublement de production qui va engendrer un doublement d’effectif, pour atteindre, en fin d’année, la barre des 40 employés.
En créant Solarhona, une entreprise visant à développer le solaire sur les surfaces déjà occupées, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) veut développer le secteur de l’énergie renouvelable dans la vallée du Rhône, notamment en Ardèche, dans la Drôme, en Isère et en Vaucluse.
Cette boîte de l’Est Lyonnais fait un carton et recrute 70 personnes
Bientôt centenaire, Bobst Lyon conçoit et fabrique des machines permettant de créer tous types d’emballage en carton ondulé. Boostée par les nouveaux modes de consommation, l’entreprise historique de l’Est Lyonnais s’étend et propose 70 postes à pourvoir.
Electroducer reçoit le prix du jury lors de la 7ème journée des Start-ups innovantes du Snitem !
La 7è édition de la Journée start-up innovantes du dispositif médical s’est déroulée le 10 mai dernier, à la Cité des Sciences à Paris. C’est lors de ce rendez-vous incontournable dans l’écosystème start-up santé qu’Electroducer a reçu le prix du jury.
rhône. Transport international : Dimotrans passe la vitesse supérieure
Après une année 2021 record, le groupe du transport de marchandises et de logistique trace sa route vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2027.
L’entreprise K-Line, spécialisée dans les portes coulissantes et fenêtres en aluminium, recrute une cinquante de personnes pour son site de Saint-Vulbas.