Cinq ans après sa création à Paris par Géraldine Baudot-Visser, le cabinet de conseil en affaires réglementaires et pharmaceutiques dédié aux industries de la santé, s'implante à Lyon.
Le groupe Reinhausen envisage de quitter la France
Reinhausen France vient d'annoncer à son Comité social et économique (CSE) son projet d’arrêt des activités de son site industriel de Cusset. 62 postes sont menacés.
Depuis 1890, Gibaud® tisse en France une histoire unique : celle d’un atelier de textiles dédiés à la santé avec la fabrication de textiles techniques à usages thérapeutiques.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Thuasne lance la première brassière de sport à rappel postural réglable
Strapping Bra. C’est le nom de la dernière innovation développée par le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textiles Thuasne (2 400 salariés ; 250 M€ de CA en 2021).
Agriculture : Exo.Expert innove dans la cartographie par drone
La startup lyonnaise vient d'être soutenue par BpiFrance à hauteur de 250 000 euros. Exo.Expert propose des drones aux agriculteurs pour mieux gérer leurs exploitations.
L’ambition de la fusion nucléaire est tout simplement de mettre d’une certaine manière le soleil en bouteille. De créer une énergie d’une puissance extraordinaire en faisant se fusionner deux atomes, des noyaux d’hydrogène en l’occurrence pour former des atomes d’hélium. contrairement à la fission qui les casse. Un objectif qui ne semble plus être une utopie qui fournirait à l’humanité une énergie pas chère et sans déchets radioactifs. Contrairement à PACA avec le projet ITER, la région Auvergne-Rhône-Alpes ne semblait pas être présent dans cette course là. Faux : la start-up de l’Italien Francesco Volpe s’est installée à Grenoble et nourrit de fortes ambitions.
en août 2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
WISAMO | Les essais continuent pour le projet Michelin
En plein bouleversement climatique, Michelin et la compagnie Maritime Nantaise travaillent sur le développement de WISAMO. Ce projet vise à décarboniser le transport maritime en installant une voile d’une surface de 100 m² sur le bateau. Idée novatrice, qui va poursuivre son développement sur un navire roulier du partenaire Michelin.