Ecotone investit 20 millions d'euros dans les boissons végétales en Italie
Ecotone (645 M€ de CA en 2020), groupe basé à Saint-Genis-Laval (69), qui détient les marques Bjorg, Bonneterre ou encore Danival, annonce avoir investi 20 millions d’euros dans son site de production de boissons végétales de Badia Polesine, dans le nord de l’Italie.
en mai 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
L'usine SEB de Saint-Jean-de-Bournay en Isère est transférée à Pont-Evêque
Le géant français du petit électroménager domestique SEB va fermer une usine en Isère, dont l'activité et l'ensemble des 162 salariés seront transférés sur un site voisin qui sera agrandi, a indiqué mardi une porte-parole de l'entreprise.
Saint-Etienne : Elise acteur engagé de la collecte et revalorisation des déchets
Depuis 2011, l’entreprise adaptée Ithac basée à Saint-Etienne propose via la franchise Elise, un service de tri et de recyclage des déchets de bureau à destination des entreprises du tertiaire et de l’industrie et des commerces.
Située zone artisanale de Bombes, à la distillerie Pagès, on prépare avec minutie et précision la recette vieille de presque deux siècles qui fait le succès de la verveine du Velay. Même si les secrets de fabrication ne sont pas dévoilés, la visite de la distillerie s’impose.
Le concepteur du microprocesseur haute performance et basse consommation pour les supercalculateurs exascale européens ambitionne 1 000 collaborateurs en 2025
Sylfen : « L’ autonomie énergétique dans les villes peu denses »
Nicolas Bardi, co-fondateur de Sylfen, mise sur le stockage des EnR produites localement pour l’utilisation dans des bâtiments, industries et écoquartiers.
L'Auvergne, plutôt que la Chine : pourquoi Rochias fait le pari de relancer une filière d'ail régionale
En région, on connaît l'ail drômois ou l'ail rose de Billom (Puy-de-Dôme), mais c'est sur un tout autre marché que veut se développer l'auvergnat Rochias. Ce spécialiste des condiments transformés depuis 1872 a été repris en 2019 par deux co-dirigeants, qui souhaitent désormais développer une filière d'ail régionale, sous une forme précise : l'ail déshydraté. Un marché jusqu'ici monopolisé par la Chine, mais que Rochias souhaite conquérir en recréant et valorisant une filière auvergnate.
Un nouvel espace pour la Cité du Chocolat-Valrhona
Pour retrouver son activité d’avant crise, la Cité du Chocolat-Valrhona de Tain-l’Hermitage mise sur son extension, avec l’aménagement d’un jardin mitoyen, pour y proposer de nouvelles animations.