Y-Brush va lever 5 millions d'euros pour produire la seule brosse à dents électrique made in France
Du concept à l'industrialisation, il n'y aura qu'un pas ou presque pour Y-Brush. La startup industrielle lyonnaise s'apprête à investir une enveloppe globale de 10 millions d'euros au cours des cinq prochaines années, dans sa première usine de production en volume de brosses à dents électriques. Pour soutenir et accélérer sa croissance, elle devrait clôturer très prochainement une levée de fonds de 5 millions d'euros.
Covalab investit plus d’un million d’euros dans la bioproduction d’anticorps destinés au diagnostic de la Covid-19
La société lyonnaise de biotechnologie Covalab, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps, a obtenu une subvention d’environ 500 000 euros pour son projet BioDiaThera suite à l’Appel à Manifestations d’Intérêt France 2030 lancé par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Haut-Bugey. En misant sur la fabrication française, Béaba confirme son ancrage dans la vallée
Anticipant sans le vouloir la crise sanitaire, la société Béaba a commencé voilà cinq ans à rapatrier une partie de sa production en France et notamment dans la Plastics Vallée. Une bonne nouvelle pour l’économie locale.
La start-up lyonnaise Kurage fait pour la première fois appel au marché : elle espère lever 3 millions d'euros d’ici la fin de l’année. Seuls quelques business angels étaient pour l’heure présents à son capital, pour moins de 5 % au total.
Lumibird Medical, des synergies qui portent leurs fruits
Quantel Medical qui, depuis près de trente ans, équipe les cabinets d’ophtalmologie en appareils d’échographie (pour les diagnostics) et en lasers (pour les traitements), vient de lancer un laser pour traiter la cataracte.
Descours & Cabaud lance une marque dédiée aux produits pour la construction
Le leader de la distribution de fournitures professionnelles (14 000 salariés, 4,6 milliards de CA en 2021) renforce sa stratégie de développement de marques propres avec la création de Xhander, une marque dédiée aux métiers de la construction.
Logistique spécialisée : Warning + s'internationalise en Belgique
Le leader français de la livraison de matériel high-tech ou sensible acquiert la société Henrotte à Liège, rebaptisée Warning + Benelux. Une opération de rachat qui conforte la stratégie de développement à l'international de l'entreprise familiale lyonnaise.