Les grandes sagas industrielles / Isère. Pierre Martinet, comment le roi du taboulé a construit son royaume
Pierre Martinet est à la tête d’une entreprise qui a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, 14 % de croissance et qui emploie plus de 700 salariés. Pour en arriver là, le “traiteur intraitable”, charcutier de formation, a beaucoup misé sur la famille et sur le sport, aussi, pour diffuser son image et démocratiser sa marque.
Boiron : des ombrières photovoltaïques pour le site de Messimy
Boiron, n°1 mondial de l’homéopathie, a retenu le groupe CVE pour déployer 2,4 MW d’ombrières photovoltaïques sur son site de Messimy (Rhône). L’installation devrait être opérationnelle au printemps 2024.
Kalray, entreprise basée à Montbonnot-Saint-Martin, a été distinguée à l’occasion du salon dédié aux mémoires Flash en Californie (Flash Memory Summit).
Annonay. D'Isobloc à Iveco Bus : comment un carrossier ardéchois a imaginé le car moderne
Joseph Besset, charron de village devenu constructeur de cars à Annonay, dans le nord de l’Ardèche, est l’un des grands industriels français du transport des années 1940 à 1950. Il est le fondateur de l’usine où sont encore fabriqués, de nos jours, la plupart des cars et bus de France, vendus sous la marque Iveco bus.
C’est un choix qui fera date dans l’histoire de Snowleader : le distributeur d’articles outdoor vient de signer un accord de licence pour la relance d’Eider * qui avait disparu du marché européen après sa cession, en 2020, au coréen K2.
en août 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
[Communiqué] Ain : soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le projet de modernisation de Mavic à Saint-Trivier-sur-Moignans
L’équipementier Mavic a engagé 10 millions d’euros dans la modernisation de son site de production à Saint-Trivier-sur-Moignans. La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le projet à hauteur de 900 000 euros.
La première pierre de la future fabrique du brasseur a été cérémonieusement posée sur le site qui l'accueillera à Tarrare. Dans le viseur de Ninkasi, l'ambition de se développer à l'échelle nationale.
Cisco parie sur la région lyonnaise pour la cybersécurité
Adossé sur la start-up lyonnaise Sentryo, passée sous son contrôle en 2019, le géant américain des réseaux Cisco a regroupé ses équipes IoT à Villeurbanne.