L’entreprise industrielle Bayard (220 salariés ; 94 M€ de CA en 2023), fabricant de produits et services pour la conception, la construction et la maintenance des réseaux d’eau, rejoint le "Manifeste pour une industrie qui se transforme et s’engage pour l’environnement".
La marque iséroise de concentrés et de boissons à l’extrait de plantes Antésite, rachetée il y a un an par Sopatex continue de se renouveler avec le lancement d’une série de coffrets cadeaux durables.
Spécialisée dans la découpe industrielle de textile, le packaging & accessoires et les loisirs créatifs, Sodertex (19 salariés ; 3,3 M€ de CA en 2023) vient d’obtenir la médaille de bonze EcoVadis, le label qui évalue la démarche RSE des entreprises.
CIMES : Atelier Green Manufacturing : Solutions et Innovations appliquées à l’industrie manufacturière et aux biens de production pour une économie circulaire
Mardi 4 Juin 2024 - Dans le cadre de son cycle Green Manufacuring, CIMES en partenariat avec GRENOBLE ALPES METROPOLE vous proposent de partager des exemples concrets illustrant l’économie circulaire appliquée à l’industrie manufacturière et aux biens de production.
La PME de Clermont-Ferrand, qui s'apprête à lancer une nouvelle version de sa lunchbox réalisée à partir de ses déchets de production, développera en fin d'année sa première boîte en céramique.
Le pôle de compétitivité Tenerrdis se définit dans un contexte mouvant dont les enjeux sont devenus planétaires. Avec un écosystème composé de 272 adhérents, Tenerrdis englobe dans ses réflexions et ses actions entrepreneuriales une vision globale des sujets liés à l’énergie. Séverine Jouanneau Si Larbi, sa déléguée générale, a répondu à nos questions sur le sujet de l’autoconsommation collective que ce soit les boucles énergies dans les ZAC, les centrales villageoises, les microgrids urbains ou au sein d’un espace industriel.
Engagé depuis près de dix ans dans les normes sociales et sociétales de l’environnement, le groupe Lafuma Mobilier maintient le cap en 2024 et vise plus loin encore pour 2030.
C’est l’heure du premier bilan pour l’appel à projets " Encore plus de réemploi " lancé par l’entreprise à mission Citeo dédiée au réemploi des emballages. La loi AGEC prévoit une réduction de 20 % des emballages en plastique à usage unique d’ici fin 2025 et l’atteinte de 10 % d’emballages réemployés d’ici 2027.