#Economie circulaire

794 résultats

Actualité
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La biotech auvergnate Carbios en phase de décollage

Pas à pas, Carbios, porteuse d’une innovation pour le recyclage biologique du plastique, déploie sa stratégie d’industrialisation mondiale. Hébergée à Clermont-Ferrand au sein du site historique de Michelin, qui la suit de très près, elle vient de poser la première pierre de son usine lorraine, sécurise ses approvisionnements en déchets et accélère son développement commercial.

Actualité
en septembre 2024 par CARA - Nos événements

Quels matériaux pour l'éco-conception des véhicules de demain ? - CARA - 9 octobre - Lyon

CARA organise, le 9 octobre, un Think Tank sur l'architecture véhicules avec l'utilisation de matériaux à faible empreinte environnementale.
Actualité
en septembre 2024 par www.lejournaldesentreprises.com

La biotech auvergnate Carbios recrute quatorze nouveaux salariés pour son usine en lorraine

Basée à Clermont-Ferrand, la cleantech Carbios (100 salariés) a pour projet de construire une usine de recyclage du PET à Longlaville (Meurthe-et-Moselle), dont la première pierre a été posée fin avril 2024. 
Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Speichim Processing accélère dans l’économie circulaire

Le spécialiste du recyclage et de la purification de produits chimiques Speichim Processing, installé sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, vient d’inaugurer de nouveaux équipements d’un montant de 26 millions d’euros permettant d’aller encore plus loin dans le recyclage de déchets industriels.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Carbios et Sleever nouent un partenariat pour codévelopper les premières étiquettes-sleeves compostables

Spécialisée dans les technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, la biotech clermontoise Carbios (40 salariés) et l'ETI familiale francilienne Sleever, inventeur de la technologie de l'étiquette-sleeve thermorétractable, viennent d'annoncer la signature d'un "contrat exclusif et de long terme pour développer conjointement des films thermorétractables mono-orientés sens transverse biodégradables Home Compost", explique un communiqué.
Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Carbios s’allie à Nouvelles Fibres Textiles

Carbios et Nouvelles Fibres Textiles ont signé un contrat pour cinq ans. Les deux entreprises s’engagent à coopérer pour créer « un écosystème complet autour de la circularité des textiles ».
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe Chimirec inaugure un nouveau site de valorisation des déchets en Isère

Le groupe francilien Chimirec (1250 salariés ; 224M€ de CA en 2023), spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, a inauguré ce matin son nouveau site de collecte et recyclage, à Bouvesse-Quirieu, dans le Nord Isère. Cette nouvelle implantation, rattachée à la filiale Chimirec Centre-Est, répond à la volonté du groupe d’apporter une solution de proximité dans la collecte et le recyclage à ses 4 000 clients de Savoie (73), et d’Isère (38).
Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Emission Lyon Business avec Pierre Lienhard (Gerflor) : "Les sols sportifs servent de laboratoires"

Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons Pierre Lienhard, directeur de l'activité sols sportif du groupe Gerflor qui revient sur la fabuleuse vitrine qu'ont été les Jeux olympiques de Paris pour l'entreprise de Tarare.
Actualité
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Suez IWS Chemical renforce les compétences du site de Givors

Suez IWS Chemical installe son nouveau centre de support opérationnel pour le traitement des déchets dangereux à Givors.
Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Cette entreprise spécialisée dans le reconditionné investit 4 millions d’euros dans un atelier de 4 000 m2

Parmi les pionniers dans l’informatique reconditionnée, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, est devenu en dix ans un leader de ce marché et ambitionne d’accompagner l’exceptionnelle croissance de la high-tech reconditionnée.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter