CTL Pack veut augmenter la part des femmes dans ses effectifs à Charmeil
Basé à Charmeil, CTL Pack Vichy va créer 25 emplois pour répondre à un objectif de croissance. Spécialisé dans la fabrication de tubes plastiques, essentiellement pour le secteur de la cosmétique et du soin, CTL emploie actuellement 192 personnes, ainsi qu’une quarantaine d’intérimaires.
Encore 70 embauches prévues chez L’Oréal dans les usines de Vichy (Allier) et de La Roche-Posay
Cette année, ce sont près de 70 embauches qui sont prévues dans les usines de Vichy et de La Roche-Posay de Cosmétique Active Production L’Oréal. La manufacture de cosmétiques poursuit son développement. CAP L’Oréal a plus de 50 jeunes en alternance, une voie royale qui mène à de nombreuses opportunités d’embauche en interne dans le groupe.
Les champignons Lou Légumes prêts à pousser dans le Velay
Les recrutements sont en cours, en lien avec Pôle Emploi, pour la nouvelle unité de production du groupe breton Lou Légumes. Elle pourrait compter jusqu’à 180 personnes en fin d’année.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
L'équipementier du cycle Mach1 construit un nouveau siège près de Feurs
A l’étroit dans ses locaux à Marclopt vers Montrond-les-Bains, le fabricant de composants de vélos va construire son siège dans la zone d’activités de la Font de l’Or vers Feurs, pour 9 M€.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Arnaud Thieulin, directeur général de Marrel à Andrézieux-Bouthéon : "Conquérir des parts de marché à l’international"
Le leader des systèmes de levage hydraulique s’est doté d’une nouvelle direction. Arnaud Thieulin, Daf de la holding prend la direction générale de l’entreprise basée à Andrézieux-Bouthéon. Il entend développer les ventes de Marrel à l’international.
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Anderton Castings prévoit un énorme développement jusqu’en 2025
L’entreprise basée dans la zone d'activité de l'Orme des Sources a dévoilé, lors d’une visite d’élus locaux et de la Région, un plan de développement pluriannuel très élaboré et ambitieux. Elle prévoit déjà de presque doubler ses bâtiments, tripler son personnel ainsi que ses ventes.
Avec 300 recrutements prévus en 2022, dont 90 créations de poste, le groupe Envie Rhône-Alpes veut doubler son activité d’ici à 2025 en alliant l’insertion et l’économie circulaire.
en février 2022 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Economie - Manitowoc recrute pour assurer ses commandes et le lycée Jean Monnet à Yzeure via le Greta est sollicité
Les grues Potain s'arrachent. Manitowok recrute pour assurer ses commandes. Le lycée J.Monnet propose de la formation initiale et continue en lien via le Greta Nord Allier pour l'industrie. Ils sont sur-sollicités.
La visite d’ateliers de Nexter Systems à Roanne, par le Premier ministre, le week-end dernier, a été accompagnée de l’annonce de nouvelles commandes d’équipements pour l’Armée de Terre d’un montant supérieur à 1,8 milliard d’euros.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Roanne : EC2I met les bouchées doubles
La société EC2I lancée à Renaison en 2015 est passée d’un salarié à sept en un an, doublant quasiment son chiffre d’affaires. Elle vient d’acquérir des locaux en centre-ville de Roanne.