en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Sur fond de "grande démission", la bataille des ESN commence en Auvergne Rhône-Alpes
Les annonces de recrutements massifs se succèdent ces dernières semaines. Face aux nouveaux enjeux amenés par la digitalisation, les entreprises positionnées dans ce domaine voient leurs perspectives s'envoler. Mais pour les mener à bien, elles doivent recruter à tour de bras, un challenge devenu particulièrement complexe dans un contexte de marché hypertendu. Exemples avec Tessi et Devoteam, qui recherchent toutes deux plusieurs centaines de salariés.
en avril 2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
La Région finance le développement et l’extension des Laboratoires Bausch & Lomb à Aubenas
Dans le cadre du plan de relocalisation, la Région apporte aux Laboratoires Bausch & Lomb, premiers employeurs du bassin d’Aubenas, une aide de plus de 920 000 € pour accompagner le développement de l’entreprise. Elle pourra ainsi doubler ses capacités de production de collyres et à terme, créer plus de 40 nouveaux emplois sur le site ardéchois.
AluK investit 5 millions d’euros sur son site de Gannat
L’entreprise AluK France, concepteur et distributeur de menuiseries en aluminium, a lancé le chantier d’extension de son site de Gannat qui va lui permettre de doubler sa production.
Quatre postes à la fois en opérationnel et dans les fonctions supports sont ouverts chez Ossabois installé depuis l’été 2021 dans son nouveau siège social de Balbigny.
Envie est une entreprise d’insertion par l’emploi, spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers. Installée depuis 1993 à Saint-Étienne, elle compte bien gonfler ses chiffres en 2022.
Segula Technologies recrute 180 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe d’ingénierie Segula Technologies (siège social à Nanterre/Hauts-de-Seine), qui prévoit de recruter 3 500 personnes cette année dans plus de 30 pays dont 2 000 en France, annonce qu’il proposera 180 postes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022.
Orano et EDF recrutent 300 alternants dans le Sud-Est
Le groupe nucléaire Orano (siège social à Châtillon/Hauts-de-Seine) et le géant de l’électricité EDF (siège social à Paris 8e, CA 69 milliards d’euros, 165 000 salariés) recrutent 300 alternants pour la rentrée prochaine dans le secteur Sud-Est, notamment pour leurs sites de Marcoule et Tricastin.
Spie recrute 400 collaborateurs, dont 100 alternants, en Auvergne-Rhône-Alpes
Leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, Spie France (19 000 salariés) recrute, en 2022, 3 600 collaborateurs en France. En Auvergne-Rhône-Alpes, sont ouverts 300 postes en CDI et 100 en alternance.
Entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group (siège à Seyssinet-Pariset) lance un plan massif de recrutements, en France et à l’international. En 2022, elle ouvre 340 postes, dont 150 sur son site isérois. Des centaines de nouveaux recrutements sont, par ailleurs, prévus dans les années à venir.