Cette boîte de l’Est Lyonnais fait un carton et recrute 70 personnes
Bientôt centenaire, Bobst Lyon conçoit et fabrique des machines permettant de créer tous types d’emballage en carton ondulé. Boostée par les nouveaux modes de consommation, l’entreprise historique de l’Est Lyonnais s’étend et propose 70 postes à pourvoir.
L’entreprise K-Line, spécialisée dans les portes coulissantes et fenêtres en aluminium, recrute une cinquante de personnes pour son site de Saint-Vulbas.
Lyon : CGI lance le recrutement de 200 personnes dans l'univers des services informatiques
Le géant canadien des services informatiques CGI annonce le lancement d'une campagne de recrutement de 400 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 en CDI à Lyon.
Métropole de Lyon. Bosch investit plus d’un million d’euros à Vénissieux
La « très bonne nouvelle » est enfin tombée pour les 42 salariés qui occupent le bureau d’études de Robert Bosch France à Vénissieux. Le groupe investit plus d’un million d’euros pour y installer un banc d’essai et embaucher. Un investissement presque inespéré.
Aventech va produire les bornes de recharge pour voiture électrique de Carrefour
La solution modulaire développée par la PME de Valence, qui permet d'installer une station de recharge en moins d'un mois, a séduit le spécialiste de l'alimentation des véhicules électriques Allego qui va équiper les hypermarchés. Elle va lui en fournir 90 d'ici juin 2023.
Haut-Bugey. En misant sur la fabrication française, Béaba confirme son ancrage dans la vallée
Anticipant sans le vouloir la crise sanitaire, la société Béaba a commencé voilà cinq ans à rapatrier une partie de sa production en France et notamment dans la Plastics Vallée. Une bonne nouvelle pour l’économie locale.
Otaree lève 1,5 M€ pour assurer son développement en France
La start-up stéphanoise qui développe une solution digitale dédiée aux vendeurs d’immobilier neuf, vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 M€ auprès du fonds Capital & Dirigeants Partenaires.
Téléradiologie : le lyonnais Imadis fait le pari de l'IA pour améliorer l'efficacité de l'offre de soins
Comment l'intelligence artificielle pourrait-elle venir en soutien de la performance des soins d'urgence ? L'entreprise lyonnaise de radiologie à distance, Imadis, a fait le pari que l'IA pourrait mener à améliorer la détection d'anomalie au sein des examens médicaux. Elle vient d'ailleurs d'ajouter une corde à son arc à travers un partenariat avec la medtech française Gleamer pour la détection de fractures, d'épanchements et luxations. Objectif affiché : épauler ainsi les centres hospitaliers, dans un contexte de pénurie d'expertise médicale et de problématiques d'attractivité au sein des professions de la santé.
Interscience muscle sa production d'outils d'analyse pour la microbiologie
Le fabricant investit 6 millions d'euros dans l'agrandissement de son site historique du Cantal. Une cinquantaine de recrutements sont annoncés en production et en R&D. La société a mis au point une machine de détection des bactéries dans les aliments permettant de réduire les temps d'analyse de cinq à deux jours.