Nucléaire : l'ambitieux pari de Renaissance Fusion
La start-up Renaissance Fusion, à Fontaine, a pour ambition de construire un réacteur à fusion nucléaire compact d'ici dix ans. Un véritable défi technologique qu’elle est l’une des rares au monde à oser relever.
en février 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Urgo double la surface de son usine dans la Loire : on vous explique pourquoi
Le groupe Urgo Médical a doublé la surface de son usine de Veauche, dans l'agglomération stéphanoise et créé sa propre école de formation pour palier les difficultés de recrutement et continuer de grandir.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Leygatech investit 12 M€ pour s’agrandir
Le fabricant de films plastiques mono-matériaux recyclables basé à Saint-Romain-Lachalm projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023.
Metrologic Group fait sa révolution industrielle… et cherche de nouveaux talents
Metrologic Group, c’est une aventure humaine et industrielle exceptionnelle au sein de cette communauté technologique unique qu’est le bassin grenoblois. Aujourd’hui, l’entreprise écrit un nouveau chapitre de son histoire.
Avec une durée de vie située entre 20 et 30 ans, les panneaux solaires hors d’usage représenteront demain une manne de matières premières, au regard du décollage de cette énergie depuis plus d’une décennie. La start-up Rosi Solar, née de l’incubateur grenoblois Linksium, cherche à récupérer trois métaux précieux de panneaux solaires : l’argent, le cuivre et le silicium. « Ces métaux ne sont actuellement pas recyclés. Ils représentent moins de 5 % de la masse du panneau photovoltaïque, mais contiennent la majeure partie de sa valeur », explique Antoine Chalaux, directeur commercial de Rosi Solar.
Lou Légumes a débuté le recrutement des 150 salariés en contrat à durée indéterminée qui feront fonctionner, à partir de fin mars, sa quatrième champignonnière de l’Hexagone.
Leygatech, fabricant de films plastiques polyéthylène basé à Saint-Romain-Lachalm, projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023, pour un investissement de 12 millions d'euros.