Haute-Savoie/Image et industrie créative. Ubisoft Annecy monte en puissance sur la R&D
Le studio d’Annecy, qui recrute, crée un pôle expertise et innovation avec une équipe dédiée chargée de développer des technologies de pointe pour créer les jeux du futur. Le groupe français, 3e éditeur mondial de jeux vidéo, affiche ses ambitions et son savoir-faire avec Snowdrop, son moteur de jeux innovant dévoilé au Festival d’Annecy.
A Annecy, NTN-Europe monte en puissance pour former et recruter
Le leader mondial du roulement de roues étend Learn, le parcours de formation qu’il a développé en 2019 en interne au sein de son unité aéronautique, à ses activités automobile et industrie.
Diabète : la medtech Diabeloop lève 70 millions d'euros
Spécialisée en intelligence artificielle thérapeutique, la PME grenobloise développe un dispositif pour diabétiques permettant d'automatiser la délivrance d'insuline. Les nouveaux fonds permettront d'accélérer le déploiement à l'international. Notamment sur le marché américain, où les produits devraient arriver fin 2023.
À l’étranger, au collège, à l’armée, Bouygues explore toutes les pistes pour recruter
Signe des temps, Bouygues Bâtiment Sud-Est, comme d’autres groupes, tous secteurs confondus, peine à recruter. Pour capter les 140 nouveaux collaborateurs, qu’il vise cette année, cet acteur global de la construction expérimente de nouvelles sources de recrutements.
Après avoir racheté 51 % de son capital qui étaient détenus depuis 2006 par la société d’investissement lyonnnaise Orfite, l’entreprise familiale créée en 1986 par Michel Visse investit dans son site isérois.
Depuis un peu plus d’un an, BCI a amorcé un virage stratégique. La PME de l’Ain a décidé de passer du statut de spécialiste de l’isolation à celui d’acteur de la rénovation énergétique globale.
L’entreprise de services du numérique, leader en France sur son marché, cherche à pourvoir 280 postes en CDI et 30 en alternance sur son site de Grenoble.
Si Raidlight a connu un trou d’air avec la crise sanitaire, la PME iséroise, spécialisée dans la conception et la fabrication d’articles pour la course à pied et le trail, redémarre fort. Objectif : retrouver le chiffre d’affaires d’avant crise et embaucher une vingtaine de personnes supplémentaires.
L’entreprise Linamar de Montfaucon va relocaliser près de 100 emplois
Bonne nouvelle pour l’emploi dans l’Yssingelais. Des pièces usinées actuellement réalisées en Chine pour Peugeot vont désormais être produites au sein de l’entreprise Linamar à Montfaucon-en-Velay. Ce vaste projet de relocalisation devrait à terme créer une centaine d’emplois à l’est du département.