Deux ans après la fermeture de la sucrerie Bourdon, 95 % de ses 80 ex-salariés sont « dans une situation de rebond professionnel qu’ils ont choisie ». Des compensations ont été versées aux agriculteurs et les 50 hectares (dont environ 1/10e de bâtiments) occupés par celle qui était la plus ancienne sucrerie de France (créée autour de 1820) ont trouvé une nouvelle vie.
La société de transport léger Cetup(siège à Saint-Jean-de-Moirans) souhaite engager des pilotes chauffeurs livreurs sur plusieurs régions : Lyon, Centre Val de Loire (37/45/41), Velaines (55), région parisienne et Normandie.
Ecta recherche des soudeurs pour se développer à Abrest et Brugheas (Allier)
Avec la crise sanitaire, l’entreprise de chaudronnerie et tuyauterie d’Auvergne Ecta a vécu des périodes en dents de scie. Pierre Poulet, son PDG, a retrouvé un rythme de croisière qui lui a permis d’embaucher des techniciens pour des chantiers hors normes.
Le Groupe Omerin, à Ambert (Puy-de-Dôme) lance une vaste campagne de recrutement
Recruter pour faire face à la croissance et pour mieux aborder demain. Le groupe Omerin, à Ambert (Puy-de-Dôme), a lancé des actions tous azimuts ces dernières semaines.
Pour soigner les plaies complexes, Urgo investira 15 millions de plus d'ici 2026 dans son site ligérien
Urgo veut devenir le leader européen du soin de l'ulcère veineux de la jambe, grâce à ses innovations. Pour soutenir sa croissance, l'ETI dijonnaise investit et recrute massivement sur son site ligérien, seul fabricant de sa bande de compression médicale innovante, Urgo K2. Une enveloppe de 15 millions d'euros est à nouveau projetée d'ici 2026 pour un nouveau déploiement industriel, tandis que le groupe nourrit par ailleurs avec d'autres partenaires un autre projet de recherche XXL à Dijon, Genesis, qui vise à créer de la peau artificielle pour soigner les plaies graves.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
J&M Plast investit et recrute à Beauzac
Le fabricant de films d’emballage à partir de fécule de pomme de terre s’apprête à investir 13 M€ et à recruter une trentaine de personnes dans l’Yssingelais.