en juin 2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
K-LINE recrute 100 personnes dont 48 immédiatement pour son usine de Saint-Vulbas
Leader de la fenêtre en France, K-Line affiche une croissance de 20% en 2021 et 428 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour soutenir cette dynamique, l’industriel lance une grande campagne de recrutement d’une centaine de personnes pour son usine de Saint-Vulbas, proposant 48 postes à pourvoir dès à présent.
Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène, et le groupe Schaeffler créent Innoplate, une joint-venture (JV) pour produire des plaques bipolaires (BPP), un composant stratégique des piles à combustible.
L’équipementier Dauphinoise Thomson, filiale d’un groupe industriel international spécialisé dans la conception et la fabrication de thermostat, recrute pour son site de Grenoble.
Le siège social de Portalp est basé à Domont, en région parisienne. La société dispose d’un centre de développement international à Fontaine, d’un site de production à Saint-Egrève, inauguré en 2020, et de 26 agences régionales. Elle possède également des filiales aux Etats-Unis, au Luxembourg, en Belgique, Italie, Espagne et Autriche. Grâce à son réseau de distributeurs, elle est présente dans plus de 35 pays dans le monde. La société, devenue une belle ETI familiale française, emploie plus d’un millier de collaborateurs et a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 105 M€. Elle recrute en permanence et cherche actuellement une soixantaine de collaborateurs.
Le fabricant de ponts roulants VDPI va quitter cet été ses locaux enclavés de la rue des Alliés à Saint-Etienne pour s’installer dans un bâtiment flambant neuf de 1 400 m², situé dans la ZAIN d’Andrézieux-Bouthéon.
1cv1job lance prochainement sa première levée de fonds
La start-up 1cv1job, qui met en relation demandeurs d’emploi peu qualifiés et employeurs, lance fin juin sa levée de fonds pour développer son offre sur de nouveaux métiers et accroître son effectif.
Sylfen a annoncé une levée de fonds de 10 M€ qui doit lui permettre d’accélérer ses recrutements, son déploiement commercial et l’industrialisation de sa solution.
en juin 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Vélo et emploi : à Lyon, les Ateliers de l'Audace roulent pour l'insertion (PODCAST)
Ils forment des personnes éloignées de l’emploi à travers un parcours d’insertion ouvert et adapté. Une manière innovante de conjuguer la solidarité et le respect de l’environnement. Priscilla Petitjean est directrice des « Ateliers de l’audace », une association lyonnaise dont elle est à l’origine. Elle est venue l'expliquer dans "Vous êtes formidables" sur France 3 Auvergne Rhône Alpes
Isère . Limatech triple ses effectifs et vise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028
Installée à Voreppe et Toulouse, la start-up Limatech développe une nouvelle génération de batteries pour l’aéronautique. Elle vise une mise sur le marché l’an prochain et poursuit ses efforts de recrutement.