Cybersécurité : ""ce plan ne doit pas tourner uniquement autour de Paris"" dixit la filière auralpine
Face aux récentes attaques informatiques ayant touché les hôpitaux de Villefranche et de Dax, le gouvernement vient d’annoncer une accélération de sa stratégie de cybersécurité, avec ...
Auvergne Rhône-Alpes : après le choc, quelles tendances pour le tourisme de demain ?
LA TRIBUNE AURA - Après le choc de 2020, les pistes de rebond. Pour avoir une lecture plus précise des changements induits par la pandémie sur le secteur du tourisme, vous avez commandé ...
Défaillances d'entreprises : Auvergne-Rhône-Alpes résiste bien, mais ""gare à l'effet domino""
"Le cabinet Altares, spécialiste de l'information sur les entreprises, a publié le 2 février les chiffres des défaillances d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes pour l'année 2020. Et alerte au passage quant aux effets retards de la crise."
Tourisme en Pays de Savoie : ""Nous sommes dans l'urgence, mais préparons l'avenir""
"Cette dernière session du Conseil Savoie Mont Blanc a été l’occasion pour le président, Christian Monteil, et le premier vice-président, Hervé Gaymard, d’annoncer l’organisation « dès le printemps, des premières Assises du tourisme Savoie Mont Blanc. Il s’agit, dans un premier temps, d’une phase de diagnostic et d’études pour avoir un état des lieux. Les Assises se tiendront de la rentrée à la fin de l’année. »"
Nucléaire – EPR Tricastin : les pour et les contre
"La possibilité d’implantation d’un EPR – réacteur nouvelle génération – sur le site de Tricastin mobilise les énergies locales. En tout cas celles des élus drômois, gardois et vauclusiens. Trente trois élus de la Drôme se sont unis sous une même bannière, laissant de côté leur sensibilité politique, pour soutenir le projet d’un nouvel EPR qui viendrait s’installer sur le périmètre autour de la centrale nucléaire EDF Tricastin."
en février 2021 par france3-regions.francetvinfo.fr
Stations de ski : le maire de Saint-Gervais propose de rouvrir les remontées mécaniques ""au cas par cas""
"Le maire de Saint-Gervais critique la stratégie du gouvernement qui a décidé de fermer les remontées mécaniques dans toutes les stations jusqu'à fin février. Il plaide pour une prise de décision locale, estimant que les petites stations seraient mieux entendues."
François Turcas : ""Pour 25% des entreprises de la Métropole de Lyon, il faudra aller à Lourdes et demander un miracle""
"Face à la crise sanitaire, l’économie lyonnaise va mal. François Turcas estime que 50% des entreprises s’en sortiront, que 25% auront besoin de toutes les aides possibles et que pour les 25% restants, "il faudra aller à Lourdes et demander un miracle"."
Axelera : « Pour une chimie au service de la transition écologique »
"Cécile Barrère-Tricca, présidente d’Axelera, pôle de compétitivité chimie-environnement basé à Solaize, qui regroupe les acteurs de la chimie et des éco-industries au niveau national, évoque les enjeux de la filière en lien avec la pandémie et la transition écologique." [Article réservé aux abonnés]
Quiz: testez vos connaissances sur la vie économique de la région (1)
"Le Progrès vous propose de tester en 20 questions vos connaissances sur la vie économique de votre région. Premier volet ce jeudi, second volet ce vendredi. Après avoir répondu, vous pourrez même partager votre score sur les réseaux sociaux." [Article réservé aux abonnés]
Le livre de Thomas Huriez, fondateur de 1083, reçoit le Prix des Élèves HEC
"La 25ème cérémonie de remise des prix des meilleurs livres sur l’emploi, l’économie et la société, décernés par le jury du Grand Prix, les élèves HEC réunis par l’association «Le Salon», et avec le concours des entrepreneurs de l’incubateur HEC de la Station F s'est tenue le jeudi 11 février 2021, en direct du campus d'HEC. Thomas Huriez a reçu à cette occasion le Prix des Élèves HEC pour son livre « Remade en France », publié aux éditions Dunod en novembre 2019 et vendu à près de 6000 exemplaires. « Ce livre est très sympathique, agréable à lire et inspirant pour l’entrepreneuriat local et la valorisation des territoires » ont précisé les élèves pour expliquer leur choix."