D’ici trois ans, le site de NTN Europe à Meythet fermera ses portes et les 217 salariés travaillant sur place seront répartis dans d’autres usines du groupe. Une nouvelle « importante », selon le groupe, qui ne semble toutefois pas troubler les habitants et les commerçants du secteur.
La jeune pousse franco néerlandaise Thorizon veut implanter son centre de R & D en AURA
L’entreprise franco néerlandaise Thorizon (35 salariés), fondée en 2018 à Amsterdam et qui développe un concept innovant de réacteur nucléaire à sels fondus (RSF), alimenté par des cartouches modulaires a annoncé lors du salon Choose France l’installation de son futur centre de R & D en région AURA.
Heuliez Bus : le groupe italien Iveco va investir dans l’Ouest de la France
L’usine de Rorthais, à Mauléon (Deux-Sèvres), est en forte croissance avec l’apport de marchés liés aux bus électriques. Le groupe Iveco va y consacrer des investissements en 2024 «pour augmenter les capacités de production».
Choose France Summit with President Macron: IQM Quantum Computers announces plans to build a fabrication facility in France
Paris, France, 13th May 2024 - IQM Quantum Computers (IQM), a global leader in building quantum computers, announces plans to build an industrial production unit for quantum computers and chips during the Choose France summit, an annual event attended by business leaders from around the world, hosted by French President Emmanuel Macron, and designed to promote France’s attractiveness internationally.
en mai 2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Gama poursuit l'aventure de la mobilité autonome en Saône-et-Loire
Repris en 2023 par Gaussin et Macnica, le concepteur de navettes électriques Navya a transféré son activité industrielle d'assemblage de la région lyonnaise à la communauté urbaine du Creusot-Montceau. En difficulté, Gaussin sort du capital.
en mai 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le néerlandais Thorizon cherche un point de chute près de Lyon pour son réacteur nucléaire SMR à sels fondus
La start-up Thorizon investit une vingtaine de millions d'euros dans un prototype de petit réacteur nucléaire (SMR) à sels fondus qu’il compte développer dans la région lyonnaise.
Automobile : Bosch annonce la fermeture d'un site en Haute-Savoie et la suppression de 153 emplois
Fin de service pour le site Bosch de Marignier en Haute-Savoie. Le groupe industriel allemand, leader mondial des équipementiers automobiles, vient d’annoncer sa fermeture au 31 décembre 2024 et la suppression de 153 emplois. En cause : un virage difficile vers l'électrification.
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Arquus a reçu une commande de plus de 120 millions d'euros : le site de Limoges en première ligne
Limoges est en première ligne après l'annonce de la Direction générale de l’armement (DGA) pour le développement de camions-citernes de nouvelle génération (CCNG).
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En forme olympique, Gerflor mise sur des revêtements de sols durables
Leader mondial des revêtements de sols souples, Gerflor va fournir plus de 33 000 m² de sols sportifs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Des sols qui trouveront ensuite une seconde vie dans des gymnases municipaux et scolaires. Une illustration de l’engagement du groupe lyonnais qui investit massivement dans un modèle plus durable.