Isère. Alfa Laval : un grand saut (technologique) au service de l’hydrogène
Puisque notre région réunit plusieurs acteurs de la naissante filière hydrogène bas carbone, Alfa Laval a choisi son site du Fontanil-Cornillon pour accueillir une nouvelle ligne de production d’un échangeur thermique particulier… Et les savoir-faire qui vont avec.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lhyfe signe un protocole d'accord avec Ugitech pour décarboner les activités de l'aciériste
La société nantaise Lhyfe, qui produit de l'hydrogène vert et renouvelable, et Ugitech, filiale de Swiss Steel Group, leader mondial dans les produits longs en acier inoxydable, ont signé un protocole d'accord.
Leader mondial des abrasifs en acier, l’ex Wheelabrator Allevard, dont le siège est au Cheylas, était détenu par un fonds d’investissement. Il vient d’être racheté par le japonais Sinto.
Débitmètres : Endress + Hauser France rassemble ses forces dans le Haut-Rhin
Installé historiquement à deux pas de la frontière franco-suisse, le siège hexagonal du groupe helvète spécialiste des instruments de mesure va s'installer à Cernay, où se trouve son site de production.
Social. Fermeture du site de Meythet : les syndicats de NTN Europe vigilants
Face au projet de réorganisation des implantations industrielles présenté par la direction de NTN Europe, les représentants syndicaux se disent mobilisés sur le maintien des emplois et l’avenir des sites.
Le Cheylas. Isère : Le groupe japonais Sintokogio acquiert Winoa
Le président japonais de Sintokogio était la semaine dernière au Cheylas, en Isère, pour officialiser le rachat de Winoa, leader de la fabrication d’abrasifs. Sinto est un leader mondial dans la fabrication d’équipements pour les fonderies. Le montant de l’opération avoisine les 260 M€.
Drôme - Montélimar. Würth : une extension opérationnelle
Lancés en janvier 2023, les travaux d’extension du site montilien du leader mondial de l’outillage professionnel se sont achevés en septembre 2023. Cet investissement de 11,2 millions d’euros devrait permettre, à terme, de doubler l’activité et le nombre de collaborateurs sur le site.