en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Yann Bardet rejoint le groupe Auraliance
L’acteur de la rénovation énergétique Auraliance (38 M€ de CA ; 195 salariés) implanté dans le Rhône, nomme Yann Bardet au poste de directeur général délégué des finances. Il sera en charge d’accompagner la croissance du groupe et de ses filiales.
NTN Europe, le plus gros employeur privé de Haute-Savoie (2.400 personnes), a lancé les travaux de construction de son nouveau siège social avec tous les opérateurs, privés et publics, engagés sur ce chantier d’envergure en plein cœur d’Annecy.
en septembre 2024 par www.lejournaldesentreprises.com
L’équipementier automobile Efi Automotive se réorganise pour faire face aux difficultés
Confronté à un contexte défavorable depuis plusieurs années, l’équipementier automobile aindinois de rang 1 vient de lancer un plan de sauvegarde de l’emploi et se réorganise. Dans le même temps, il investit fortement pour prendre le virage de l’électrification du parc automobile.
Depuis Lyon, le groupe portugais Greenvolt veut conquérir la France
Acteur européen des énergies renouvelables, le Groupe d'origine portugaise Greenvolt a choisi Lyon pour implanter sa filiale française. Positionnée sur le segment de la production d’électricité décentralisée, Greenvolt Next France vise à signer ses premiers projets dans divers secteurs d'activité d’ici la fin de cette année.
Vencorex France bientôt en cessation de paiements : le bassin grenoblois sous le choc
La direction de la société Vencorex France, filiale du groupe thaïlandais PTT GC, a saisi le Tribunal de commerce de Lyon afin de se déclarer en cessation de paiements. Prélude probable à une procédure de redressement judiciaire, cette décision pourrait avoir de graves conséquences sur l’emploi du principal site de production de composants chimiques, à savoir l’usine de Pont-de-Claix près de Grenoble qui emploie près de 450 personnes.
Le Pont-de-Claix. Vencorex va se déclarer en cessation de paiement : l’inquiétude grandit
La société basée sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix fait face à d’importantes difficultés. Celles-ci pourraient, en cascade, rejaillir sur l’ensemble des entreprises du secteur.
Isère. L’entreprise iséroise UnitySC rachetée par Merck pour 155 millions d'euros
Le groupe allemand Merck, surtout connu pour ses activités dans le domaine de la santé, a dévoilé au milieu de l’été son intention de racheter UnitySC. Basée à Montbonnot-Saint-Martin, cette société est spécialisée dans les instruments de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs.
Rhône. Evotec : l’entreprise de biotech supprime 73 postes à Lyon et Toulouse
La société allemande de biotechnologies Evotec a annoncé, jeudi 29 août, une restructuration de ses activités sur ses sites de Lyon et Toulouse, dans un plan de réduction mondial visant près de 400 emplois.