en mars 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Savoie : à La Léchère, le projet Ugi’Ring inquiète les habitants
L’enquête publique relative à l’installation, à Château-Feuillet, d’une usine de revalorisation des déchets industriels d’Ugitech et de piles alcalines et salines a fait ressortir de nombreuses inquiétudes. Ugi’Ring fait le point.
La Léchère. Ugi’ring défend son projet, futur site Seveso, à Château-Feuillet
C’est la dernière ligne droite avant la fin de l’enquête publique, le 17 mars, sur le dossier d’implantation d’Ugi’ring à La Léchère. Le président d’Ugi’ring a donné, ce mardi, une conférence de presse pour répondre aux inquiétudes au sujet de cette future usine classée Seveso seuil haut.
La dernière usine de Javel Lacroix en France menacée
Le géant américain Colgate-Palmolive veut stopper la production au nom du maintien de sa compétitivité. La ligne de production, à Rillieux-la-Pape, emploie une centaine de personnes.
La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
ENTRETIEN. La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
Flash Infos » IMPRIMERIE : Faurite racheté par le Belge Daddy Kate
L’imprimerie FAURITE (siège social à Miribel/Ain), spécialisée dans l’impression offset et numérique, a été reprise à la barre du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse, par le groupe belge Daddy Kate (CA 50 M€, 250 salariés), spécialisé dans les secteurs de l’industrie graphiques et de la communication. Dans le cadre de cette acquisition, 25 des 35 salariés de Faurite ont été repris.
en mars 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Projet de mine de lithium dans l'Allier : à vous de prendre la parole !
La société Imerys a dévoilé, en octobre 2022, son projet de mine de lithium à Échassières. En janvier de cette année, elle a précisé le périmètre géographique de ce dossier, avec les sites de chargement et de conversion. Désormais, place au débat public, de mars à juillet, pour que tous les avis, quels qu’ils soient, soient versés au pot commun.
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe Gilo installe son antenne française au Cheylas
L'entreprise belge, groupe Gilo, spécialisée en isolation industrielle, métallurgie, usinage et échafaudage, a installé son antenne française au Cheylas.