Débitmètres : Endress + Hauser France rassemble ses forces dans le Haut-Rhin
Installé historiquement à deux pas de la frontière franco-suisse, le siège hexagonal du groupe helvète spécialiste des instruments de mesure va s'installer à Cernay, où se trouve son site de production.
Social. Fermeture du site de Meythet : les syndicats de NTN Europe vigilants
Face au projet de réorganisation des implantations industrielles présenté par la direction de NTN Europe, les représentants syndicaux se disent mobilisés sur le maintien des emplois et l’avenir des sites.
Le Cheylas. Isère : Le groupe japonais Sintokogio acquiert Winoa
Le président japonais de Sintokogio était la semaine dernière au Cheylas, en Isère, pour officialiser le rachat de Winoa, leader de la fabrication d’abrasifs. Sinto est un leader mondial dans la fabrication d’équipements pour les fonderies. Le montant de l’opération avoisine les 260 M€.
Drôme - Montélimar. Würth : une extension opérationnelle
Lancés en janvier 2023, les travaux d’extension du site montilien du leader mondial de l’outillage professionnel se sont achevés en septembre 2023. Cet investissement de 11,2 millions d’euros devrait permettre, à terme, de doubler l’activité et le nombre de collaborateurs sur le site.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
XPO noue un partenariat avec UPL
XPO Logistics (7 000 salariés en France ; 1,286 Md€ de CA), spécialiste européen des solutions de transport et de logistique a annoncé aujourd’hui qu’il fournira une solution complète de logistique de quatrième partie (4PL, c’est-à-dire le contrôle de toute la chaîne d’approvisionnement) au leader mondial de la protection des cultures, UPL, dans le cadre d’un nouveau partenariat d’une durée de trois ans.
Annecy. Le site de NTN Europe à Meythet fermera d’ici trois ans
Se disant impacté par les difficultés du marché automobile, le groupe spécialiste des roulements de roue, annonce « un projet d’optimisation de ses activités industrielles » qui prévoit la fermeture d’ici trois ans du site de Meythet, mais sans aucun licenciement.
Leader mondial du domaine, le groupe suédois relocalise en Europe sa technologie à circuit imprimé. Avec 10 millions d'euros, l'entreprise entend anticiper la hausse de production dans les stations à hydrogène.