#Capitaux étrangers

1723 résultats

Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Ain. Avec une commande historique de camions électriques, Renault Trucks démarre l’année en trombe

Annoncée en fin de semaine, une commande historique de poids lourds électriques vient d’être passée au constructeur par XPO Logistic, géant du transport et de la logistique. L’usine de Bourg-en-Bresse devrait hériter du gros de la production.
Actualité
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Socotec recrute en Auvergne-Rhône-Alpes

Afin d’accompagner son développement en Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Socotec, spécialisé dans les services de certification, d’inspection et de test pour les secteurs de la construction, l’immobilier, les infrastructures et l’industrie va recruter plus de 150 nouveaux collaborateurs dans la région en 2024.
Actualité
en janvier 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Imerys installera la raffinerie de la première mine de lithium française à Montluçon

Le champion français des minéraux de spécialité Imerys a dévoilé lundi 29 janvier la localisation des sites industriels prévus pour traiter le lithium de la mine qu’il développe à Echassières, dans l’Allier. 
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : STMicroelectronics finit dans le vert, mais entrevoit déjà une baisse des ventes

STMicroelectronics a enregistré un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars en 2023, en progression de 6,3%. L'année du fabricant de composants électroniques a été tirée en grande partie par la forte demande de puces dans le secteur automobile, et ce dans un contexte marqué par un marché des semi-conducteurs au cœur d'un bras de fer à l'échelle mondiale. Résultat, il anticipe déjà à des baisses de vente au premier trimestre et sur l'ensemble de 2024.
Actualité
en janvier 2024 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Portes-lès-Valence : Florian Kmyta nommé à la direction générale de Bülte Plastiques France

Dans la continuité du changement amorcé pour Bülte en juin 2023, avec la reprise de l’entreprise familiale par Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, l’entité française du groupe s’attelle au développement de son équipe managériale pour assurer la continuité de la nouvelle génération.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Industrie

Isère. STMicroelectronics en recul sur le quatrième trimestre 2023

Le spécialiste des semi-conducteurs a réalisé au quatrième trimestre 2023 un chiffre d’affaires net en légère baisse de 3,2 % par rapport à la même période en 2022.
Actualité
en janvier 2024 par Bref Eco - Actualité

Les actifs de Lisa Airplanes resteront en Chine

Gabriel Terrasse, le patron d’Hydrocoptère 2.0, ne fera pas appel de la décision de la Cour d’Appel de Chambéry qui a confirmé la cession des actifs de Lisa Airplanes à une société chinoise. Les brevets, moules, outillages ainsi que le dernier prototype de l’Akoya ne resteront pas sous pavillon français. La Cour d’Appel de Chambéry a confirmé la décision du tribunal de commerce d’Annecy attribuant les actifs de Lisa Airplanes à une entreprise chinoise. La messe est dite
Actualité
en janvier 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Ferroviaire : l'équipementier Sateba augmente son offre grâce à VapéRail

Le fabricant de traverses en béton pour les voies ferrées, basé dans les Hauts-de-Seine, vient de reprendre la PME de l'Ain, qui fournit des fixations.
Actualité
en janvier 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vaccins cancers colorectal et du poumon : les avancées de PDC*line Pharma

Implantée pour partie à La Tronche, PDC*line Pharma a obtenu un financement pour son projet de vaccin personnalisé contre le cancer colorectal.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Romans-sur-Isère. Joe Ouaknine, nouveau propriétaire de Clergerie: « La marque a un ADN très spécial, il y a un vrai potentiel »

« Bonjour Joe. » Dans l’atelier de l’entreprise Clergerie, c’est par son prénom qu’on appelle le nouveau patron. Décontracté, l’homme d’affaires de 70 ans et président de Titan Industries, propriétaire du chausseur de luxe depuis sept mois, a accordé un entretien exclusif au Dauphiné libéré à l’occasion de son passage à Romans-sur-Isère. Un échange où l’optimisme est de mise.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter