Haute-Savoie. Franco Fogliato, patron de Salomon, quitte l’entreprise
Amer Sports, propriétaire de Salomon, annonce le départ “pour convenance personnelle” de l’Italien Franco Fogliato, président et CEO de la marque depuis début 2022. James Zheng, CEO d’Amer Sports prend la direction par intérim de Salomon.
Ain. Construit à Bourg-en-Bresse, le camion électrique à la conquête de l’Europe
Un poids lourd Renault Trucks E-Tech T a quitté ce jeudi l’usine de Bourg-en-Bresse dans laquelle il a été fabriqué pour parcourir plus de 10 000 kilomètres à travers sept pays d’Europe. Histoire de démontrer la fiabilité du premier poids lourd électrique français.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
XPO Logistics veut accélérer sur le marché de la santé
Avec sa nouvelle offre de services spécialement conçue pour les besoins des entreprises de la santé, le transporteur XPO Logistics s’organise pour capter une clientèle à fort potentiel de croissance. Dotée d’exigences spécifiques, elle lui impose de mettre en place des process personnalisés plus rigoureux.
Rhône. Comment le laboratoire Bayer de Lyon se sert de l’IA pour optimiser ses recherches sur les pesticides
L’intelligence artificielle (IA) a bouleversé le travail des scientifiques du laboratoire Bayer de Lyon à la recherche des pesticides de demain. Elle constitue un gagne temps non négligeable et une efficacité prouvée.
Le Fontanil-Cornillon. Isère : Alfa Laval investit dans une nouvelle ligne de production
Le groupe suédois a investi 10 M€ dans son site de production isérois qui monte en compétences. Il va produire un échangeur thermique à circuit imprimé destiné à entrer dans les stations de recharge hydrogène bas carbone.
en avril 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Alfa Laval inaugure une ligne de production d’échangeurs thermiques pour les stations de recharge à hydrogène près de Grenoble
La multinationale suédoise Alfa Laval a investi 10 millions d’euros dans son usine du Fontanil-Cornillon, en Isère, afin de produire jusqu’à 1000 échangeurs thermiques par an, dédiés aux stations de recharge à hydrogène.