#Capitaux étrangers

1719 résultats

Actualité
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le centre R & D de Forvia lance une coentreprise pour accélérer la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord

Materi’act (une centaine de salariés), centre R & D de l’équipementier automobile Forvia implanté à Lyon annonce le lancement de Materi’act Dallas, une coentreprise créée avec l’américain PCR Recycling pour accélérer le développement et la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord.
Actualité
en février 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Usinage : Protolabs Savoie profitera du rachat de Hubs

Le groupe Protolabs, spécialisé dans le prototypage et la mini-série de pièces techniques, vient d’acquérir le réseau hollandais Hubs pour s’imposer sur le marché de la grande série.
Actualité
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Opal Demetz veut relocaliser la fabrication de ses lunettes en France

Rejoint par un partenaire financier qui partage ses valeurs, le lunetier lyonnais Opal Demetz veut se renforcer en France et à l’international.
Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

La Léchère/Ugine. Savoie : des déchets industriels seront recyclés sur l’ex-site de FerroPem par Ugi’Ring

Ugi’Ring, c’est une filiale d’Ugitech (Ugine, groupe Swiss Steel). Elle a acheté le site FerroPem à Château-Feuillet après sa fermeture par le groupe FerroGlobe. L’objectif est d’y développer, à partir de 2025, un projet d’économie circulaire. Cette future “usine verte” permettra de substituer, dans la fabrication des aciers inoxydables, l’alliage issu de l’extraction minière, par des procédés de recyclage de déchets industriels. Avec l’ambition de créer sur place une centaine d’emplois. Frédéric Perret, directeur d’Ugi’Ring, a répondu à nos questions.
Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

La Léchère. Comment une entreprise savoyarde veut “challenger” la Chine sur le marché des batteries électriques

À La Léchère, les usines font partie du paysage depuis plus de 100 ans. Après la fermeture de FerroPem, on aurait pu craindre que le glas allait sonner. Pourtant, derrière ces bâtiments d’allure vieillotte, une nouvelle page de l’histoire de l’industrie en Tarentaise est en train de s’écrire en lien avec l’arrivée du gaz… Rendez-vous chez Tokaï Cobex.
Actualité
en février 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

DHL crée un hub à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour 121 millions d'euros

Le groupe logistique allemand DHL va investir 121 millions d'euros à Colombier-Saugnieu, le long des pistes de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (Rhône) pour regrouper plusieurs de ses activités au sein d'un hub. Le but est de répondre à la forte croissance du nombre de colis transportés dans la région.
Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Ain. Avec une commande historique de camions électriques, Renault Trucks démarre l’année en trombe

Annoncée en fin de semaine, une commande historique de poids lourds électriques vient d’être passée au constructeur par XPO Logistic, géant du transport et de la logistique. L’usine de Bourg-en-Bresse devrait hériter du gros de la production.
Actualité
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Socotec recrute en Auvergne-Rhône-Alpes

Afin d’accompagner son développement en Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Socotec, spécialisé dans les services de certification, d’inspection et de test pour les secteurs de la construction, l’immobilier, les infrastructures et l’industrie va recruter plus de 150 nouveaux collaborateurs dans la région en 2024.
Actualité
en janvier 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Imerys installera la raffinerie de la première mine de lithium française à Montluçon

Le champion français des minéraux de spécialité Imerys a dévoilé lundi 29 janvier la localisation des sites industriels prévus pour traiter le lithium de la mine qu’il développe à Echassières, dans l’Allier. 
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : STMicroelectronics finit dans le vert, mais entrevoit déjà une baisse des ventes

STMicroelectronics a enregistré un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars en 2023, en progression de 6,3%. L'année du fabricant de composants électroniques a été tirée en grande partie par la forte demande de puces dans le secteur automobile, et ce dans un contexte marqué par un marché des semi-conducteurs au cœur d'un bras de fer à l'échelle mondiale. Résultat, il anticipe déjà à des baisses de vente au premier trimestre et sur l'ensemble de 2024.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter