Basé à Beaurepaire, CCB Greentech, le concepteur et fabricant de béton de bois, ambitionne de mailler le territoire français grâce à une Atex qui va lui permettre de construire en R+3.
Comment passe t-on de docteure en chimie à entrepreuse ? Découvrez le portrait de Fanny Deleage, fondatrice de la Tannerie Végétale et membre du CSI France.
À cheval entre Villeurbanne et Saint-Étienne, la jeune entrepriseinnovante La Tannerie Végétale clôture une levée de fonds de 500 000 euros auprès de business angels. Elle envisage ainsi, par effet levier, de lever 600 000 euros supplémentaires d’ici quelques mois.
En plein développement, la petite marque haut-savoyarde veut accompagner les sportifs au quotidien avec des produits aussi polyvalents qu’écoresponsables, et une technologie innovante issue de graines de ricin…
Le producteur d'acides organiques biosourcés s'allie au troisième sucrier mondial pour installer une unité de production en Thaïlande. Il espère profiter de cette base pour convaincre les industriels asiatiques d'abandonner les acides organiques dérivés du pétrole pour des biosourcés.
La biotech grenobloise FunCell propose des alternatives biosourcées au plastique à usage unique grâce à un additif qui renforce le papier et le carton. Grâce à une levée de fonds de plus de 4 millions, elle fait monter en puissance son outil industriel.
Après avoir mis sur pied la première filière française de collecte et de recyclage des cheveux auprès des salons de coiffure, tout en lançant la valorisation de cette matière première abondante sous la forme d'un tapis de paillage permettant de faire pousser des arbres et des plantes, le clermontois Capillum participe pour la première fois à l'émission « Qui veut être mon associé » sur M6, ce mercredi 1er février. Objectif : tenter de séduire de nouveaux investisseurs, afin de l'aider à passer à l'étape suivante.
C'est un pas de géant que s'apprête à franchir la pépite clermontoise Afyren, en dehors de son territoire hexagonal, mais également de par la taille de son futur partenaire. Car la jeune pousse spécialisée dans la chimie verte vient d'annoncer la création d'une joint-venture avec le numéro 3 mondial du sucre, le thaïlandais Mitr Phol. Avec en ligne de mire, toujours sa production d'acides bio-sourcés, produits à partir de résidus agricoles, pour des applications très variées à l'échelle mondiale (conservateurs alimentaires, solvants, additifs cosmétiques, lubrifiants...).
La société de chimie verte Afyren vient d’annoncer un partenariat avec le groupe thaïlandais Mitr Phol, troisième sucrier au monde. Ce partenariat doit déboucher sur l’implantation d’une bioraffinerie près de Bangkok, qui sera la deuxième usine d’acides organiques biosourcés du groupe clermontois.
Ictyos est une entreprise située à Saint-Fons, près de Lyon. Elle récupère des peaux de poissons pour en faire du cuir. Un projet innovant, valant à l’entreprise une liste de près de 900 clients dans 34 pays.