Loire Forez Agglo organise des escape games dans des usines pour faire découvrir l'industrie
Une série d’escape games est organisée sur différentes zones d’activité industrielle de l’ensemble du territoire d’Industrie Lezoux – Thiers – Ambert – Montbrison, notamment à Saint-Bonnet-le-Château et Montbrison pour faire connaitre l’industrie au plus jeunes.
Flash Infos » SPORT : Céline Brunel directrice exécutive d’Outdoor Sports Valley
L’association OUTDOOR SPORTS VALLEY /(OSV) (siège social à Annecy/Haute-Savoie), qui vise à développer la dynamique des acteurs de l’industrie des sports de plein air, a annoncé la nomination de Céline Brunel au poste de directrice exécutive.
Loire : Véronique de Carlo promue à la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne
Véronique de Carlo est la nouvelle responsable territoriale de la délégation Saint-Étienne de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Elle occupe cette fonction depuis décembre dernier et succède à Sylvie Reveyrand qui a été promue responsable prospective et projets au sein de cette même chambre.
Malgré des terrains de plus en plus rares et précieux, Chambéry Grand Lac économie poursuit l’extension de ses parcs d’activités. Optimisation foncière et insertion paysagère sont de mise pour attirer des entreprises en demande.
« C’est la première fois que le CEA essaime des startups qui développent des réacteurs nucléaires innovants » (Laurence Petit)
Le CEA présente, ce jeudi 9 mars, Hexana et Stellaria, deux startups développant des petits réacteurs nucléaires innovants dédiés à la décarbonation des industriels électro-intensifs. Les deux jeunes pousses s'appuient sur des technologies de quatrième génération développées au sein du CEA. Chacune vise la mise au point d'un prototype à l'horizon 2030. L'organisme de recherche, rompu à la création d'entreprises depuis plus de 50 ans, a mis en place un programme d'accélération spécifique pour les accompagner. Interview de Laurence Petit, directrice déléguée du CEA, chargée de l'innovation, des startups et des participations.
Aderly | Résultats 2022 : l’Aderly, au croisement des impacts, des entreprises et des territoires
Dans cette ère post-covid, la pénurie de talents et de fonciers, la crise énergétique et l’urgence climatique sont autant de défis pour les territoires comme pour les entreprises. Des questionnements qui ont récemment amené l’Aderly à s’engager dans un processus de plan stratégique visant à ajuster sa mission pour les années à venir, afin de répondre aux nouveaux enjeux de développement du monde dans lequel la structure évolue.
Le Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles Auvergne-Rhône-Alpes 2022-2028
En confiant de nouvelles compétences aux Régions dans les champs du développement économique, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Loi NOTRe du 7 août 2015 prévoit que chacune d’entre elles élabore un Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII) et un Schéma Régional d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation (SRESRI). Dans sa loi du 5 mars 2014, le législateur prévoit aussi l’élaboration d’un Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFOP), piloté par la Région, et associant l’ensemble des partenaires de la formation et de l’orientation professionnelles au sein du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (CREFOP).
Treize chefs d'entreprises et employeurs du Puy-de-Dôme signent la charte de la diversité
Le Tour de France de la diversité ancre son regard sur la lutte contre les discriminations avec pour objectif de favoriser les échanges par le partage des bonnes pratiques entre acteurs du territoire.