DigiFlash#7 – Ce que peut offrir l’ENE dans le cadre du projet MinaSmart
«
Dans le cadre de sa feuille de route, Techtera mène plusieurs actions pour accompagner les acteurs de la filière à prendre le virage de la transformation numérique.
le 13/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ymagine Bikes veut innover sur la fabrication et l'utilisation des vélos
«
A Saint-Quentin-Fallavier, Ymagine Bikes conçoit et assemble des vélos électriques labellisés Origine France. Elle a candidaté à deux projets de l'Ademe.
Numérique. L’accélérateur H7 va s’agrandir pour accompagner des entreprises plus mûres
«
L’incubateur H7 s’est installé il y a six ans dans la Halle Girard à la Confluence, ancienne chaudronnerie réhabilitée par la SPL (société publique locale) Lyon-Confluence et la Métropole de Lyon.
Saint-Étienne. Bureaux, réseau, comptabilité... Comment Use’in accompagne les jeunes créateurs de start-up
«
Depuis quinze ans, l’incubateur de l’université Jean-Monnet, piloté par l’école d’ingénieurs Télécom Saint-Étienne, accompagne les étudiants et jeunes diplômés stéphanois désireux de créer leur entreprise dans un secteur innovant. Et ça marche !
Le site Cappers installé à Lezoux (Puy-de-Dôme), qui appartient à Pollet water group depuis 2019, fabrique du matériel spécialisé dans le traitement de l’eau. Il vient d’obtenir la certification Origine France garantie.
The 8 Impact en passe d’industrialiser son procédé de réutilisation des matières de baskets
«
La start-up The 8 Impact a atteint une taille suffisante pour passer son procédé breveté, qui permet d’extraire et de régénérer les élastomères des baskets usagés sans en dégrader les propriétés, à une phase industrielle, auprès d’une clientèle de marques de footwear.
Isère. Ces deux jeunes entreprises grenobloises s'unissent pour « révolutionner la biotechnologie »
«
Quobly, pépite française du quantique, et BGene, experte en biotechnologie et bioinformatique, viennent de signer un partenariat stratégique. Ensemble, elles ambitionnent de “révolutionner la biotechnologie grâce au calcul quantique”.