Haute-Savoie. Traitement du glaucome : Ciliatech mise sur les États-Unis pour devenir un leader mondial
«
La medtech annécienne annonce l’ouverture d’un bureau à New York, ciblant le marché américain pour accélérer le développement mondial de son implant ophtalmique contre le glaucome. À la clé un investissement de 25 millions d’euros sur cinq ans et la recherche de nouveaux investisseurs.
le 10/11/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
UroMems révolutionne le traitement de l’incontinence urinaire
«
Start-up innovante en France, développe un implant intelligent pour traiter l'incontinence urinaire, avec une commercialisation prévue d'ici 2026, intégrant IA et données physiologiques.
le 10/11/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Nawu Diagnostics innove dans le diagnostic des maladies respiratoires
«
Nawu Diagnostics développe un test respiratoire rapide, précis et non invasif pour détecter virus et bactéries, avec une commercialisation prévue en Europe d’ici 2032.
le 10/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Entreprises et laboratoires : comment obtenir des financements européens ?
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les acteurs académiques et économiques pour mobiliser les programmes de financements européens. Depuis 2021, 1,25 milliard d'euros leur a été accordé via les dispositifs Horizon Europe, Innovation Fund, Life…
Meddenovo est lauréat I-Lab des Concours d'Innovation
«
Lyonbiopôle félicite chaleureusement Meddenovo, désormais lauréat du prestigieux concours i-Lab, l’un des dispositifs nationaux les plus reconnus pour soutenir les projets deeptech à fort potentiel.
Innov’Alliance participe à la Journée Ambition Europe 2025 à Lyon et présente GRAPPA, un nouveau dispositif européen de financement pour soutenir l’innovation des PME.
le 07/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La medtech Ciliatech ouvre une filiale aux États-Unis et prévoit d’investir 25 millions d’euros d’ici 2030
«
La medtech annécienne Ciliatech ouvre une filiale aux États-Unis, le marché le plus prometteur pour son implant oculaire. Un investissement de 25 millions d’euros pour lequel elle est en train de lever des fonds. Il s’agit de préparer la commercialisation de son innovation destinée à la chirurgie du glaucome, qui suppose en amont des études cliniques et des démarches réglementaires.