Isère. Cette start-up récupère les cartons des grandes industries pour les réutiliser
«
Depuis le mois d’avril, Carton vert, une start-up spécialisée dans le réemploi de cartons, s’est implantée en Isère. Son objectif : récupérer les cartons des industriels, les remettre en état et les vendre à prix réduits aux professionnels.
le 26/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Hydroélectricité : moderniser le parc existant
«
Moderniser les installations existantes pour produire plus d’hydroélectricité. C’est le thème phare du 9e Salon Business Hydro*organisé par Hydro 21, l’association qui fédère les acteurs de la filière.
Mathieu Gleyzes : Medlink Ports est déterminé à jouer un rôle majeur dans la transformation du transport sur l'axe Sud
«
Medlink Ports, agence de développement économique et association à but non lucratif, se positionne en tant que facilitateur majeur dans le secteur du transport fluvial et ferroviaire.
Isère. Semi-conducteurs : Soitec noue un partenariat avec le groupe japonais Resonac
«
Spécialisé dans la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, Soitec vient de conclure un partenariat avec le Japonais Resonac afin d’accélérer l’adoption du carbure de silicium de haute performance pour des applications industrielles et les prochains véhicules électriques.
My Digital Buildings lève 2 M€ dans l’exploitation des données spatiales des bâtiments
«
Sur le bassin grenoblois, My Digital Buildings, bureau d'études spécialisé dans la création et l’exploitation des données spatiales des bâtiments, vient de réussir son plus important tour de table financier. Avec 2 millions d’euros en haut de bilan et en lignes de crédits, l’entreprise veut se positionner comme acteur de la numérisation des bâtiments à l’international.
Les détails du projet de reprise de Photowatt par Carbon
«
En discussion depuis plusieurs mois, le projet de cession de Photowatt - acteur industriel historique dans la fabrication de panneaux photovoltaïques - à la société Carbon, a été officialisé. Carbon s'engage à investir 40 M€ sur le site de Photowatt pour l'adapter à la fabrication de modules pour les particuliers alors que de son côté, le Groupe EDF promet l'achat d'un « volume significatif » de panneaux photovoltaïques Made in France.