1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 18/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Région / tech&space. Constellium : "L'allègement est un élément clé pour le spatial"

« 

Le géant de l’aluminium Constellium possède trois centres de recherche dont le plus important, le C-TEC, est à Voreppe en Isère. C’est là que des chercheurs développent des alliages intéressants pour le spatial, à la fois plus résistants et plus légers. Sylvain Henry, vice-président R&D et responsable du site isérois nous en dit un peu plus.

 »
le 18/01/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le site de Séché Environnement à Salaise œuvre pour la biodiversité

« 
L’Unité de Valorisation Energétique TREDI-Salaise (38) de Séché environnement annonce avoir mis en place un plan pluriannuel innovant pour préserver et mesurer la biodiversité sur le site de l’entreprise. 
 »
le 18/01/2024 par La Tribune AURA

Nucléaire : Renaissance Fusion table sur un premier démonstrateur de réacteur à fusion en 2030

« 
Elle est la seule start-up française à travailler sur la voie de la fusion nucléaire. Renaissance Fusion vient d’être retenue dans le cadre de l’appel à projets « réacteurs nucléaires innovants » de France 2030. À la clé, 10 millions d’euros et un accompagnement privilégié par le Commissariat à l''énergie atomique (CEA). L''entreprise espère lancer un premier démonstrateur capable de produire de l''énergie à horizon 2030.
 »
le 18/01/2024 par Cluster Coboteam - News

En savoir plus sur Yona Robotics, adhérent Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Yona Robotics est un projet de spin-off de l''Inria qui valorise 20 années de travaux de recherche en robotique mobile.
 »
le 17/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère . Fairme passe à la vitesse supérieure avec son service gratuit de livraison

« 
Fairme a mis au point une micro-laiterie entièrement autonome. Après l’installation d’un premier exemplaire dans le Vercors à l’automne dernier, la PME iséroise lance un service gratuit de livraison et prépare son arrivée dans d’autres départements.
 »
le 17/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Texabri : innover pour pallier une baisse d’activité

« 
A Reventin-Vaugris, le concepteur, fabricant et installateur de structures métallo-textiles qui a enregistré une baisse des ventes en 2023 se lance dans la diversification de ses activités.
 »
le 17/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Innovation. La start-up Cilkoa développe des emballages sans plastique

« 
Grenoble INP – UGA joue un rôle essentiel dans la dynamique d’innovation de l’écosystème local, aux côtés des organismes nationaux de recherche présents sur le territoire et des structures de transfert, de valorisation et d’incubation des projets d’entreprise comme la SATT Linksium. Les laboratoires co-pilotés notamment avec le CNRS et l’UGA par l’établissement sont une source d’innovation riche. Cilkoa, créée en juin 2022, en est la parfaite illustration. 
 »
le 17/01/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Isomeca s’agrandit

« 
L’entreprise familiale Isomeca (12 salariés ; CA : 1,6M€ en 2022), spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques de précision, à l’unité ou en petites séries, à destination des centres de recherche, des bureaux d’études et des secteurs de l’industrie et du médical a annoncé qu’elle déménagerait d’ici la fin de l’année dans des locaux trois fois plus grands que ceux qu’elle occupe actuellement.
 »
le 17/01/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Wormsensing inaugure sa première ligne de production

« 
La pépite grenobloise Wormsensing (15 salariés ; CA : NC) spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions de capteurs de vibration de nouvelle génération inaugurera sa première ligne de production le 26 janvier prochain, à Grenoble. 
 »
le 17/01/2024 par Bref Eco - Actualité

Que va faire Vulkam avec sa levée de fonds de 34 millions d’euros

« 
La jeune société grenobloise Vulkam, positionnée sur le marché naissant des métaux dits amorphes, annonce un tour de table de 34 millions d’euros, dont 14 millions en equity. L’objectif est d’entrer en phase d’industrialisation alors que la société a déjà un pipeline de commandes bien chargé.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter