le 11/06/2024 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
HYmpulsion ouvre sa 5ème station près de Lyon
«
La station de Vénissieux (près de Lyon) vient compléter un réseau qui compte 4 autres points de recharge à Saint-Priest (69), Clermont (63), Chambéry et Moûtiers (73). Et elle s'accompagne d'un partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes et Watèa by Michelin.
En mettant la main sur le chaudiériste nantais, l'ensemblier industriel villeurbannais Boccard entend créer un leader européen du thermique renouvelable.
Pourquoi Opéra Energie rachète un bureau d'études thermiques
«
Comme annoncé lors de sa levée de fonds en septembre 2023, le courtier en énergie pour les entreprises et collectivités, accélère sa diversification vers l’accompagnement des entreprises dans la transition énergétique. Il vient pour cela de réaliser sa première acquisition avec un bureau d’études thermiques et énergétiques lyonnais.
Acteur de référence en Europe dans le domaine des stations de recharge hydrogène, Atawey se positionne parmi les entreprises les plus avancées du secteur au regard des critères environnementaux et sociaux.
Après une année 2022 complexe pour le secteur de l’énergie, la production d’électricité renoue avec la croissance en 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes. Le fruit de multiples facteurs : résolution de problèmes structurels, climat favorable ou encore agrandissement des parcs d’énergie renouvelable. Des signaux de bon augure pour le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) qui se prépare d’ores et déjà à la montée en puissance de l’électrification dans le cadre de l’objectif de neutralité carbone que l'Hexagone doit atteindre d’ici à 2050.
La société française de capital-investissement Ardian devient le principal actionnaire d'UNITe, producteur indépendant d'électricité verte, via son fonds Clean Energy Evergreen Fund.
France 2030 : la Commission européenne autorise sept projets français dans le cadre de deux nouveaux Projets Importants d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) dans les secteurs de la santé et de
«
La Commission européenne a rendu ce 28 mai ses décisions sur deux Projets importants d’intérêt européen commun (PIIEC) portant sur la santé (PIIEC Med4Cure) et l’hydrogène (PIIEC Hy2Move).
Heliup investit cinq millions d’euros en Isère pour construire sa première ligne industrielle d’assemblage de panneaux photovoltaïques légers, destinés aux charpentes métalliques. Dans un contexte où les acteurs européens sont chahutés par l’hyper présence asiatique, la start-up savoyarde fait le choix de la montée rapide en cadence.