Le Bourget-du-Lac. Mobilité hydrogène : l’entreprise savoyarde Atawey s’implante en Italie
«
Le développement à l’international du fabricant de stations de ravitaillement hydrogène va passer par l’Italie avec la signature d’un contrat et l’ouverture d’une filiale d’ici la fin de l’année.
La sécurité de l'hydrogène et la gestion des données
«
CARA est partenaire de cet atelier technique sur la sécurité de l’hydrogène organisé par TENERRDIS, en collaboration avec Axelera, dans le cadre du projet européen IMAGHyNE.
La société Robert Forez mobilité vient de lancer les travaux de construction d’une station multi-énergies au cœur de la zone des Granges. Quatre pistes seront opérationnelles d’ici la fin de l’année.
GRDF dévoile les résultats de son 2e baromètre consacré à la perception qu’ont les habitants du gaz vert, identifié comme un levier de décarbonation. En région, près de 60 sites de méthanisation sont en service. Des projets de méthaniseurs agricoles devraient voir le jour en 2025 dans le Rhône, à Belleville et Genas.
HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce la première commande d'une station hydrogène HRS14 par un énergéticien de stature nationale en Arabie Saoudite. Il s'agit du premier succès commercial de HRS (142 salariés, 30,1 M€ de CA en 2022-2023) hors Europe.
le 21/06/2024 par La Tribune Occitanie - Montpellier
Agrivoltaïsme : « Notre ambition 2030 est d’équiper plus de 1.000 hectares » (Sun’Agri)
«
INTERVIEW - Sun’Agri est l’un des fers de lance du secteur de l’agrivoltaïsme. Alors que le décret sur l’agrivoltaïsme a été publié en avril dernier, ouvrant une nouvelle page pour les développeurs d’énergies renouvelables, l’entreprise affiche une feuille de route ambitieuse malgré les incertitudes liées à la conjoncture politique. Les détails avec Cécile Magherini, directrice générale déléguée.
Le producteur grenoblois d’électricité verte va investir 20 millions d’euros pour augmenter significativement sa production. De 350 GWh par an, il entend passer à 500 GWh annuels d’ici 2030. Une stratégie qu’il va coupler au développement de solutions de stockage sur batterie, un marché sur lequel il fait ses premiers pas.