Loire. Michelin-Roanne : les dernières lignes de production de 1989 ont cessé de produire
«
Depuis cette semaine, l’usine Michelin a complètement tourné le dos à son ancien procédé de fabrication des pneus qui sont exclusivement réalisés avec le nouveau procédé C3M. Mi-2026, l’usine de Roanne aura ainsi terminé sa mue entamée en 2015, avec 300 millions investis en 11 ans.
le 05/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
BOA Concept renforce sa présence en Allemagne sur le marché de la beauté B2B en ligne
«
Le concepteur, fabricant et intégrateur de solutions intralogistiques, BOA Concept (140 salariés ; 16 M€ de CA en 2023), annonce la signature d’un projet avec Glow25, filiale de Primal State Performance GmbH, leader sur le marché des produits premium de poudre de collagène.
Le groupe belge FN Browning a déposé une offre ferme de rachat de la manufacture stéphanoise d’armes placée en redressement judiciaire depuis quelques semaines.
Depuis un an, la TPE de Saint-Romain-le-Puy Aprotek travaille avec un VIE (volontaire international en entreprise) pour développer ses ventes au Canada et en Amérique du Nord. Un dispositif gagnant/gagnant, selon son dirigeant Stéphane Delheur.
Métallurgie : un consortium des entreprises du nucléaire voit le jour
«
Sous l'égide de l'Union des industries et métiers de la métallurgie de la Loire, 70 entreprises du secteur du nucléaire se réunissent dans un consortium.
La Grand-Croix. En pleine croissance, la PME Erem fabrique plus de 25 millions d’étiquettes par an
«
Dans le cadre de son développement, la société Erem étiquettes a fait l’acquisition d’une nouvelle machine et a bénéficié d’une aide financière de 48 000 euros de la région Auvergne Rhône-Alpes. La PME familiale, créée il y a plus de soixante ans, a le vent en poupe.
Santé. Badoit, Montarcher, Saint-Géron : peut-on se fier aux eaux de Loire et Haute-Loire ?
«
Depuis le scandale Nestlé Waters, le secteur des eaux en bouteille traverse une période de turbulences. La Loire et la Haute-Loire sont des terres d’eaux minérales et de source.
"Le nucléaire, c’est un train que la Loire ne doit pas rater !"
«
Nouveau campus de formation, conjoncture délicate, secteurs en vogue… Le président de l’UIMM Loire fait le tour d’horizon de l’actualité des entreprises de l’industrie et de la métallurgie de la Loire. Avec en point d’orgue, la création d’un consortium dédié à la promotion de la filière nucléaire ligérienne, en manque de visibilité mais pas de savoir-faire.