1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Loire. Un groupe belge au chevet de l'armurier stéphanois Verney-Carron ?

« 
En cessation de paiements, l’avenir de l’armurier stéphanois sera examiné ce mercredi par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Une procédure de redressement judiciaire devrait être actée, ouvrant la voie à une reprise, probablement par le Belge FN Browning group.
 »
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Loire. Rubans Neyret : un nouveau site qui va mettre la tech au service du luxe

« 
L’entreprise bicentenaire stéphanoise, spécialisée dans la fabrication de rubans, étiquettes et accessoires textiles, ouvrira dans dix-huit mois Digitrace, un site dédié aux nouvelles technologies de traçabilité des produits du luxe, à La Fouillouse.
 »
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Loire : Stephanix conclut un contrat avec Thales

« 
Le groupe Thales vient de remporter un contrat auprès de Stephanix (La Ricamarie, Loire), spécialiste de l’imagerie médicale.
 »
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Loire. Plasturgie : à Saint-Etienne, Axium Packaging change de mains

« 
L’entreprise stéphanoise, spécialiste de l’injection et du soufflage de bouchons, pots et bouchons en plastique, vient d’être reprise par le groupe industriel français SGT.
 »
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Loire. Valentin traiteur : l’usine de Mably sera agrandie pour tripler la production de gnocchis

« 
Le groupe Valentin traiteur investit 60 millions, dont 20 millions pour l’extension de l’usine de Mably, destinée à tripler la capacité de production de gnocchis. Les effectifs du groupe seront à l’avenir regroupés à Mably. Patron de ce fleuron de l’industrie agroalimentaire, Emmanuel Brochot développe la filière en amont avec la modernisation de la minoterie de Chenay-le-Châtel (Saône-et-Loire), rachetée l’an dernier et une filière jambon en cours de structuration.
 »
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Loire. Pizza Cosy : une plateforme de 3 500 m² à Sorbiers pour grandir encore

« 
La petite pizzeria ouverte à Terrenoire en 2010 en a fait, du chemin. La société basée à La Talaudière compte aujourd’hui 73 restaurants dans toute la France et nourrit encore de grandes ambitions. Avec une plateforme logistique flambant neuve à Sorbiers, les cofondateurs de Pizza Cosy veulent désormais s’ouvrir à de nouvelles enseignes.
 »
le 03/03/2025 par c.ledauphine.com

Loire. Avec son plastique innovant, Lactips veut offrir une solution écologique aux industriels

« 
Étiquettes et films hydrosolubles, emballages alimentaires, booster de biodégradabilité : avec son alternative au plastique à base de protéine de lait, Lactips compte bien révolutionner une multitude de marchés en offrant une véritable solution écologique aux industriels du monde entier.
 »
le 03/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. ATV investit 3 M€ dans le construction d'une nouvelle usine sur l'ex-friche Vitale

« 

Un immense incendie avait ravagé le stock de 25 000 m³ de déchet de bois de l’entreprise Vitale en août 2008 à Saint-Cyprien. Le site retrouve une activité économique avec ATV, l’entreprise de la Fouillouse, qui y fait construire une nouvelle usine.

 »
le 03/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Informatique et cybersécurité : Inherent a déménagé ses 70 salariés près de Châteaucreux

« 
La division stéphanoise Adista, du groupe de télécoms et cybersécurité Inherent, a déménagé dans des immenses locaux flambant neufs rue de la Montat. Là-bas, ils sont 70 employés qui veillent à la connexion internet des entreprises stéphanoises, comme l’ASSE par exemple.
 »
le 03/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Comment Setforge a réduit l’impact de la flambée des coûts de l’électricité

« 
Basé à L’Horme, dans la Loire, le forgeron Setforge (800 salariés, 10 sites de production, 208 M€ de CA) n’a pas été épargné par la crise énergétique. Passée d’une facture d’électricité de 8 millions d’euros en 2021 à 30 millions d’euros en 2022 sur l’ensemble de ses sites de production, la filiale du groupe Farinia a été contrainte de trouver des solutions.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter