Loire. Le cuisiniste stéphanois Duvernoy repris par un pool d’entrepreneurs locaux
«
Le fabricant de cuisines a été repris récemment, à la barre du tribunal de commerce, par trois entrepreneurs ligériens désireux de sauver cette marque locale.
le 12/05/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
L’usine Michelin de Roanne face à un défi vert(ueux)
«
Dans une industrie par nature gourmande en énergie, Michelin Roanne fait feu de tout bois pour réduire sa consommation de ressources, mais aussi décarboner sa production. Le but : limiter son impact environnemental et répondre à la feuille de route fixée par le groupe.
Loire. Cette start-up stéphanoise travaille sur un système de stockage d’énergie innovant
«
Wallace Technologies développe un système innovant de stockage d’énergie à haut rendement. Un premier prototype vient d’être finalisé. Un pas important.
le 09/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe industriel rhodanien Arcole finalise sa dixième acquisition
«
Spécialisé dans la mécanique de précision, le groupe rhodanien Arcole renforce son pôle usinage avec l'acquisition de la société Burdeyron basée à Décines.
Rhône. Industrie : avec le rachat de Burdeyron, Arcole signe sa dixième acquisition
«
Créé en 2016, le groupe spécialisé en mécanique de précision enchaîne les acquisitions avec une ambition : atteindre 70 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2026.
le 09/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Corona Etanchéité mise sur son réseau d’étancheurs pour quadrupler son chiffre d’affaires
«
Spécialiste de la pose, de la maintenance et de l’entretien de l’étanchéité des toits et des bardages complexes, Corona Étanchéité (28 salariés, 6 M€ de CA) accélère son développement avec le déploiement de son réseau d’étancheurs à haute valeur ajoutée, selon les termes du PDG de l’entreprise Benoît Fabre, par ailleurs président du Medef Loire.
Loire. Redressement judiciaire de Verney-Carron: quatre candidats à la reprise de l’armurier
«
Quatre entreprises ont déposé une offre pour la reprise du fabricant stéphanois d’armes : les tandems Rivolier/RSBC et ACI/Sofema, le Belge FN Browning Group et la petite entreprise bretonne Atalante Strategic.