Pourquoi Mademoiselle Desserts investit 10 millions d'euros dans le Roannais
«
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle, veut recruter une cinquantaine de salariés d’ici la fin de l’année pour son usine de Renaison où elle va investir 10 millions d'euros.
le 10/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Mademoiselle Desserts a de l’appétit : plus de 50 CDI à pourvoir à Renaison
«
Le groupe, qui se présente comme le leader européen de la pâtisserie surgelée, lance une vaste campagne de recrutement pour son site de Renaison. 54 postes en CDI vont être à pourvoir, par vagues successives, ces prochains mois.
Roannais. Géothermie profonde : un forage d’ici 2030 si les études sont concluantes
«
Si le potentiel géothermique se confirme et que Roannais Agglomération obtient les autorisations nécessaires, un premier forage pourrait être réalisé d’ici 2030 avec un début d’exploitation d’ici 2032.
le 10/02/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Tendances RH 2025 : comment vous adapter aux mutations du travail ?
«
Le monde du travail évolue à un rythme sans précédent. Démographie, intelligence artificielle, nouvelles attentes des employés... 2025 s’annonce comme une année charnière pour les entreprises. D’après le rapport World of Work Trends 2025 du Top Employers Institute, cinq grandes tendances redessinent le paysage des ressources humaines. Comment les dirigeants et DRH peuvent-ils anticiper ces transformations et adapter leurs stratégies ?
le 07/02/2025 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
MEDICAL : hausse d’activité de 60 % pour Dessintey
«
DESSINTEY (siège social à Saint-Jean-Bonnefonds/Loire, 25 salariés), entreprise qui développe et commercialise des technologies de rééducation intensive pour accélérer la récupération et assurer une meilleure autonomie des patients, a annoncé une hausse de 60 % de son chiffre d’affaires en 2024, désormais établi à 6,5 millions d’euros.
Atelier L&B acquiert les actifs de Bignon Dervaux 1878
«
Bignon Dervaux 1878, spécialiste ligérien de la broderie fine pour le linge de luxe, est repris par Atelier L&B, son concurrent d’Arnas, à la barre du tribunal.
le 05/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
DTF Medical Group mise sur la prévention pour accélérer sa diversification
«
Spécialiste de l’aérosolthérapie et des tire-lait, DTF Medical Group a acquis fin 2023 le spécialiste varois des compléments alimentaires Brex Company. Cette diversification pourrait bien devenir un relais de croissance majeur pour le groupe stéphanois. Au même titre que la brassière connectée de prévention contre les cancers du sein, portée par la filiale du groupe HOPE.
The QA Company lève 2,8 M€ pour accélérer son développement en IA
«
La start-up stéphanoise The QA Company œuvrant dans l’intelligence artificielle générative poursuit son ascension en bouclant une levée de fonds auprès d’investisseurs locaux et de Bpifrance. L’objectif est de renforcer son positionnement sur le marché européen de l’IA et de la gestion de données.
Loire. Chômage partiel, trésorerie en berne… Verney-Carron a besoin d’un repreneur
«
Le plus ancien armurier de France est en difficulté. Il a placé ses salariés en activité partielle depuis décembre, afin de préserver sa trésorerie en attendant un nouvel investisseur. La situation devrait évoluer dans les tous prochains jours.
le 03/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Alpex Protection se dote d’une société sœur aux États-Unis et investit 2,4 millions d’euros sur son site ligérien
«
Basé à Saint-Chamond, dans la Loire, le fabricant de textiles techniques imperméables et respirant Alpex Protection débarque aux États-Unis. Sa holding de tête Alma vient de créer une joint-venture dans le Vermont avec son partenaire canadien Calko. Opérationnelle au 3e trimestre 2025, l’unité de production ambitionne d’atteindre à terme les 10 à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.