La marque de tisanes Les 2 Marmottes se lance sur le marché du thé
«
Rachetée il y a un an par le néerlandais JDE Peet’s, la société savoyarde qui fabrique et distribue des infusions à base de plantes vient d’agrandir son site de production de Bons-en-Chablais pour un investissement de 3,5 millions d’euros. Fort de ce nouvel outil industriel, l’entreprise a décidé de se lancer sur le marché du thé.
Les Ateliers HeritageBike préparent une levée de fonds pour le premier trimestre 2024
«
L’entreprise annécienne Les Ateliers HeritageBike (10 salariés ; CA prévisionnel de 2M€ en 2024) qui conçoit et fabrique des vélos et motos à assistance électrique haut de gamme Made in France, a annoncé le lancement d’une levée de fonds, pour accélérer son développement et sortir de nouveaux modèles.
L’atelier Toptex Cube, filiale de Chamatex, va produire la marque engagée Inspyrations
«
La jeune marque de vêtements streetwear Inspyrations va confier la fabrication de ses vêtements à l’atelier Toptex Cube (65 salariés), filiale de Chamatex Group, dans la Drôme.
STMicroelectronics mis en demeure pour son projet de mégafab à Crolles
«
Plusieurs associations mettent en demeure STMicroelectronics de «respecter ses obligations environnementales» dans son projet de nouvelle usine de puces à Crolles en Isère. Elles menacent d’engager une action en justice.
Aubenas - Chauvet, trente ans de plaisir pour les papilles
«
La chocolaterie du sud Ardèche fête son 30e anniversaire. Mais son histoire d''amour avec la fève de cacao date depuis plus longtemps. Rencontre avec le fondateur de cette entreprise à taille humaine, Pierre Chauvet.
Bollé Safety veut réduire l’impact de son activité sur la biodiversité
«
Pour aller plus loin en matière de responsabilité environnementale, le spécialiste des lunettes de protection en milieu professionnel Bollé Safety (120 salariés, environ 80 M€ de CA) vient d’évaluer son empreinte sur la biodiversité.
Axoltis Pharma prévalide l’intérêt de son candidat médicament pour les maladies neurodégénératives
«
Implantée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la medtech Axoltis Pharma présente les résultats prometteurs d’une étude de phase 1b de son candidat médicament pour le traitement des maladies neurodégénératives. L’étude en a notamment confirmé la bonne tolérance et des effets pharmacologiques significatifs, indique le communiqué.
le 13/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
RSE. Isère : comment Hardis Group a réussi à alléger son bilan carbone
«
Entreprise de services du numérique de 1 600 collaborateurs, en croissance et qui vient de racheter des sociétés en Europe... Hardis Group n’a-t-il pas réuni tous les ingrédients pour plomber son bilan carbone ? « Eh bien non », se satisfait Anne Darricades, sa responsable RSE. Explications.