La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
L'auvergnat GCK prêt à industrialiser le rétrofit des autocars, sous réserve que l’hydrogène décarboné accélère
« Lancé depuis 2020 dans le rétrofit hydrogène de véhicules lourds, le clermontois GCK Mobility vient d’obtenir l'homologation de son kit de rétrofit hydrogène pour les autocars. Une première en France et une nouvelle étape pour la société qui devrait lui permettra de monter en puissance, à condition que les incertitudes qui pèsent sur la filière se dissipent.
le 11/03/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
« Pactes de recherche Auvergne-Rhône-Alpes » : La Région AURA veut soutenir la recherche et les laboratoires
«
Mercredi 6 mars 2024, ce nouveau programme régional, visant à soutenir les entreprises et les laboratoires qui mènent des travaux communs, a été officiellement lancé.
Journée d'échange PME TOUR DGA : L'impact de la conquête spatiale sur les technologies duales, le 3 avril 2024
«
Les rencontres PME TOUR DGA sont des événements régionaux axés sur des thèmes spécifiques, réunissant des représentants du Ministère des Armées, notamment la Direction Générale de l’Armement (DGA) et l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), des acteurs industriels majeurs, des PME et ETI locales, ainsi que des pôles de compétitivité et des clusters impliqués dans le secteur de la défense. Le 03/04/2024, de 08:30 à 18:00
Isère - Crolles. Projet d’extension de STMicroelectronics : et maintenant une concertation préalable
«
Dans le cadre de son projet d’extension, STMicroelectronics lance une concertation préalable du 22 mars au 19 avril sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). Ce nouveau « moment d’écoute et d’échange avec le public » serait une réponse aux réserves émises lors de l’enquête publique sur sa demande d’autorisation environnementale (DEA).
BOOSTHEAT, acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce avoir procédé à une levée de fonds de 200 K€ par le tirage de 1 tranche de 80 ORA, pour une valeur nominale de 200 K€, souscrite par Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO)
Loire. Sorbiers : comment T2S est devenu le leader français des vêtements de sécurité
«
L’entreprise T2S, qui emploie 150 salariés à Sorbiers, conçoit et fabrique chaque année 2,2 millions d’équipements de protection individuelle (EPI) haute visibilité. Elle habille les salariés d’entreprises telles que Vinci, Eiffage, Suez, Aéroports de Paris…