le 26/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe occitan Pierre Fabre veut vendre son site de Haute-Savoie au géant indien Jubilant Pharmova
«
Le laboratoire pharmaceutique français Pierre Fabre veut vendre l’un de ses sites, situé en Haute-Savoie et dédié à la recherche, à une filiale du groupe indien Jubilant Pharmova. Dans un communiqué daté du 19 août, Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs ; 2,83 Md€ de CA en 2023) annoncent avoir engagé des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois. Ce site est spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Saint-Paul-Trois-Châteaux. Initiative féminin 2024 : une mise en lumière des femmes entrepreneures
«
Organisé par les réseaux Initiative et France Active en Auvergne-Rhône-Alpes, le programme “Initiative féminin” promeut l’entrepreneuriat au féminin et met à l’honneur les cheffes d’entreprise accompagnées et financées par les 34 associations locales de la région.
le 26/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le Ligérien Sylvain Perret aide les patrons français à s'installer aux USA
«
Portrait. Sylvain Perret et sa femme Daphnée ont fondé en Floride, Objectif USA où ils accompagnent les entrepreneurs français à s’implanter aux Etats-Unis.
Une croissance de plus de 30 % cette année : le métallier et collecteur d’aiguilles s’est positionné sur l’innovation pour remporter de nouveaux marchés publics. Une stratégie gagnante.
C’est l’événement national incontournable pour la promotion du tourisme et de la mobilité en autocar depuis 2008. Il a lieu tous les 2 ans dans une ville de France. Il revient une nouvelle fois à Lyon en 2024, mais cette fois le 3 décembre au parc des expositions Eurexpo Lyon.
Automobile : Porcher Industries allège l’empreinte des composites grâce au lin
«
Le spécialiste des textiles techniques et composites thermoplastiques hautes performances Porcher Industries a signé un partenariat avec le producteur de fibres de lin normand Terre de Lin pour le développement des pièces thermocompressées à l’empreinte carbone réduite répondant aux standards du secteur automobile.