Isère. En 2023, l'association Grenoble Angels a investi près de 900 K€ dans 13 entreprises
«
L’association Grenoble Angels, qui fédère les business angels du territoire, a reçu près de 250 demandes de financement en 2023. « Nous avons finalement investi dans 13 projets, avec un soutien moyen de 67 K€ », annonce Philippe Rase, son président.
le 02/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fabrice Prost : « L’hydrogène et la photonique sont les enjeux de demain"
«
Président du groupe HEF depuis 2020, Fabrice Prost revient sur les velléités du groupe spécialisé en ingénierie des matériaux de surface, basé à Andrézieux-Bouthéon, en matière de photonique, d’hydrogène et de décarbonation.
le 02/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
JP Martin se bat pour pérenniser un savoir-faire
«
JP Martin est spécialisée dans la photogravure pour l’impression textile. Une activité de niche à pérenniser, en investissant dans une nouvelle machine.
le 02/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rhenus Logistics accompagne la distribution du fabricant de jouets néo-zélandais ZURU en Europe du Sud
«
Le prestataire de services logistique allemand Rhenus Logistics, dont le siège français est situé en Isère a annoncé avoir conclu un partenariat avec le fabricant de jouets néo-zélandais ZURU pour accompagner la distribution de la branche jouets de l’entreprise en Europe du Sud.
le 02/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
11 start-up de la French Tech Saint-Etienne Lyon intègrent la promotion 2024 du programme Scale Up Excellence
«
Réunissant des start-up de six capitales French Tech (Côte d’Azur, Est, Lille, Méditerranée, Nantes et Saint-Etienne Lyon), le programme Scale Up Excellence a pour objectif d’accompagner des pépites régionales en hypercroissance afin de booster leur visibilité et les propulser sur la scène nationale.
le 02/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Bon Vivant développe des protéines de lait sans vache
«
La jeune pousse lyonnaise Bon Vivant ambitionne de lancer la commercialisation de son portefeuille d’ingrédients en 2025. Une alternative aux protéines de lait conventionnelles qui pourrait répondre à la baisse anticipée de production laitière dans les années à venir.