le 03/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Maped, le fabricant de compas devenu un incontournable de l’univers des enfants
«
Fournitures scolaires, loisirs créatifs, jouets… celui qui était il y a près de huit décennies un petit fabricant de compas professionnels s’est progressivement transformé en multinationale familiale centrée sur l’enfant. Prochaine mue, pour le groupe annécien dirigé par un duo fraternel, troisième génération à la tête de l’entreprise : un engagement appuyé en faveur de l’éducation.
le 03/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ain : un nouveau data center pour traiter les milliards de données du Cern
«
À Prévessin-Moëns (Ain), le nouveau data center haute densité de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) associe performances et sobriété. Il doit permettre aux physiciens de traiter un nombre croissant de données.
Lhyfe (côté sur Euronext), producteur d’hydrogène vert renouvelable, et Ugitech (1 760 salariés ; 623 M€ de CA 2023), filiale de Swiss Steel Group à Ugine, ont signé un protocole d’accord le 30 avril 2024 pour doter l’usine savoyarde d’une unité de production d’hydrogène décarboné.
le 03/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
ST Dupont se réorganise
«
L’assemblée générale des actionnaires de ST Dupont a voté une réduction de capital de 3 M€ par réduction de la valeur nominale des actions. Cette réduction de capital fait suite aux pertes enregistrées ces dernières années par le fabricant de briquets, instruments d’écriture et accessoires.
le 03/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Reprise d’entreprise | Cession de la SCOP Skitec (Savoie)
«
Une reprise d’entreprise réussie s’anticipe et se prépare. Pour bien commencer, vous devez mûrir votre projet de reprise d’entreprise. Cette réflexion doit vous amener à analyser vos motivations et vos objectifs, bien définir votre projet en listant vos critères de choix. Voici ci-dessous une entreprise qui cherche un repreneur.
Métropole de Lyon. Toolstation : la cessation d’activité confirmée, des centaines d’emplois menacés
«
La chaîne anglaise de bricolage, qui compte sept magasins dans le Rhône, prévoit de se retirer du marché français. 190 salariés sont ici menacés de licenciement.
Créé en 1969 par Madeleine et Marius Chavanel, le groupe éponyme est spécialisé en engins agricoles et d’entretien des espaces verts. L’entreprise emploie aujourd’hui environ 250 personnes sur sept sites, disséminés dans cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.