MND parvient à un accord de restructuration financière
« Le groupe savoyard MND, fabricant d'équipements pour l’aménagement de la montagne et le transport par câble, a trouvé un accord avec ses principaux créanciers et l’État pour renforcer sa structure financière. »
le 11/01/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
SnowGlide : Rémi Ferrié redonne une impulsion à une entreprise de renom
« Prochainement installé dans le bassin d’entreprises de Montluel, Rémi Ferrié reprend l’entreprise iséroise d’affûtage de ski SnowGlide pour l’emmener vers de nouveaux marchés. »
« De par son implantation montagnarde, MND, spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensation a toujours eu une sensibilité écologique. Mais depuis quelques mois, les dirigeants de la société basée à Sainte-Hélène-du-Lac veulent la rendre plus concrète. »
« Après Strasbourg et Lille, le Tour de France des décideurs Greentech fait escale à Courchevel pour parler de la montagne, les 12 et 13 janvier. « Innover en montagne pour stimuler les transitions écologiques » est le thème de cette étape. »
Ain. Manufacture d’agrès de gym, ACSA rêve des JO de Paris
« L’entreprise basée au Balmay, adossée à un puissant groupe, est avec sa marque Gymnova une référence mondiale sur les équipements des salles de gymnastique. De la haute couture. Sous les projecteurs en 2023, elle attend de savoir si son matériel sera une nouvelle fois retenu pour les Jeux olympiques l’an prochain. »
Métropole de Lyon. Ces entreprises qui partent à Las Vegas: deeBee s’attaque au marché ultra-concurrentiel des casques de musique
« DeeBee fait partie des 13 entreprises du Rhône participant au CES de Las Vegas, plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique, qui démarre ce 5 janvier à Las Vegas. »
Annecy. Arva Nic-Impex innove pour sauver des vies en montagne
« Leader des équipements de sécurité en montagne, Arva Nic-Impex mise sur des innovations pour poursuivre son développement et réaffirme son attachement au made in France. »
La Compagnie des Alpes lève un nouveau financement bancaire
« Après avoir conclu une ligne syndiquée RCF (Revolving Credit Facility) d’un montant de 300 millions d’euros en juin 2022, la Compagnie des Alpes, leader mondial de l’exploitation de domaines skiables (4315 salariés ; 958,5 M € de CA) annonce avoir signé un nouveau financement de type crédit à terme, maturité 5 ans, avec ses principaux partenaires bancaires pour 200 millions d’euros. »
Économie. En difficulté, Go Sport se trouve un nouveau patron
« Patrick Puy, l'ancien PDG de Vivarte (ex-groupe André) va devenir directeur général alors que l'enseigne iséroise sera fixée sur son sort le 16 janvier par le Tribunal de commerce de Grenoble. »