le 07/12/2022 par La Tribune Occitanie - Montpellier
Avec ses solutions innovantes pour tyroliennes, la société catalane Pacset cible les grands parcs et les stations de ski
« Détentrice du parcours aérien du Tyrovol à Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales), la société Pascet a breveté un système de chariot autonome pour remonter les tyroliennes. Cette innovation intéresse déjà des parcs mais aussi des stations de ski, en pleine mutation et en quête d’innovations. Pacset passe à la vitesse supérieure et se positionne désormais en développeur de solutions. »
Rhône. Le Lyonnais Damien Bodoy veut aller tout schuss avec les skis Lacroix
« C’est après avoir réuni un pool d’investisseurs rhônalpins que Damien Bodoy, 48 ans, un Lyonnais, multi-entrepreneur, a racheté la marque de skis haut de gamme Lacroix avec l’ambition de la faire renaître de mille feux. »
« En croissance, la marque, qui n’utilise que des matières recyclées pour une fabrication 100 % européenne de ses vêtements outdoor, prépare une levée de fonds. »
La start-up grenobloise Lokki lève 4 millions d’euros de fonds
« Éditrice d’une solution SaaS dédiée aux loueurs d’équipements sportifs (vélo, ski, sports nautiques), la start-up grenobloise Lokki (18 salariés) vient de boucler une levée de fonds en amorçage de 4 millions d’euros avec le fonds Racine² opéré par Serena et Makesense. »
Neo met les bouchées doubles pour former ses salariés
« Face à la pénurie de main-d’œuvre spécialisée et aux difficultés de recrutement, l’entreprise savoyarde Neo, qui développe et produit du matériel spécialisé pour parapentes a décidé de se tourner vers la région pour l’aider financièrement à former ses couturières en interne. »
L'entreprise lyonnaise Huttopia ouvre un village près de Shanghai
« L’entreprise lyonnaise Huttopia, spécialisée dans les vacances de plein air, a réalisé un projet près de Shanghai dans le cadre d’une joint-venture avec le groupe privé chinois Hengfeng. »
Économie. Dividende et niveau d’investissement record pour la Compagnie du Mont-Blanc
« Le deuxième opérateur de remontées mécaniques français (Chamonix, Les Houches-Saint-Gervais, Megève) a retrouvé son niveau d’avant-crise. Et investit l’équivalent de la moitié de ses recettes en 2022/23. »