« D’aluminium, de bois et de fer, le ski de nouvelle génération Essential aura nécessité trois années de travail et un nombre impressionnant de prototypes, comme l’indique Vincent Wauters, président du Groupe Rossignol. »
Le thermalisme régional tente de sortir la tête de l’eau
« Après deux années délétères, la Fédération Thermale Auvergne-Rhône-Alpes (FTARA) espère voir le bout du tunnel dès l’année prochaine en mettant l’accent sur son nouveau label « Station Thermale de Pleine Santé », en vue d'attirer une clientèle plus jeune. »
MND se structure pour proposer une vraie politique RSE
« De par son implantation montagnarde, MND, spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensation basé à Sainte-Hélène-du-Lac, a toujours eu une sensibilité écologique. Mais depuis quelques mois, ses dirigeants veulent la rendre plus concrète, en établissant un vrai plan RSE. Entretien avec Julien Rouland, directeur des ressources humaines et responsable RSE. »
La Compagnie des Alpes signe un contrat de près de 200 M€ avec Poma
« La Compagnie des Alpes (CDA) annonce avoir signé avec le groupe Poma, spécialiste en particulier du transport par câble, un contrat pluriannuel pour ses projets de remontées mécaniques. Il devrait approcher les 200 millions d’euros. »
le 12/12/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Les remontées mécaniques sur la pente descendante
« Après une année 2021 marquée par la relance des investissements sur les domaines skiables français, globalement, les exploitants réduisent la voilure en 2022, dans un contexte économique anxiogène. »
Riorges : Ithac fournit des maillots pour les supporters de football
« L'entreprise Ithac vient de franchir une nouvelle étape en étant choisie par la Fédération française de football (FFF) pour produire des vêtements sportswear, sous la marque Passe D, disponibles dans ses boutiques et en ligne. »
La Compagnie des Alpes met les deux années de crise sanitaire derrière elle
« On le pressentait déjà dans ses résultats semestriels, c'est désormais chose faite : la Compagnie des Alpes, à la tête d'une dizaine de stations de ski et autant de parcs d'attractions, a publié ce mardi des résultats annuels qui confirment la remontée du groupe après les deux années de crise sanitaire qui avaient percuté l'industrie du ski. Et cela, malgré la flambée des prix de l'électricité, face à laquelle les remontées mécaniques ont dû muscler leurs mesures de sobriété. »
Drôme. Pourquoi l’agence de développement touristique devient Drôme Attractivité
« « C’est le top départ officiel. » Il a été donné, lundi 5 décembre, par Franck Soulignac, premier vice-président du Département de la Drôme, lors de l’assemblée générale de l’agence de développement touristique. »